Algérie-Bulgarie: poursuite de la coopération bilatérale à tous les niveaux

Publié le : lundi, 15 avril 2019 16:02   Lu : 4 fois
Algérie-Bulgarie: poursuite de la coopération bilatérale à tous les niveaux

ALGER- Le président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté à l'étranger, Abdelhamid Si Affif et l'ambassadeur de Bulgarie à Alger, Roumen Petrov ont mis en avant, lundi à Alger, l'impérative poursuite de la coopération entretenue par les deux pays à tous les niveaux.

Le président de la commission a mis en relief, lors de cette rencontre, les relations historiques "solides" unissant de tous temps les deux pays, avant de souligner "l'importance de la consolidation des relations

commerciales et économiques existantes en vue de les hisser au niveau des relations politiques privilégiées liant l'Algérie et la Bulgarie", lit-t-on dans le communiqué de l'Assemblée populaire nationale (APN).

Après s'être félicité du rôle que joue la Bulgarie au niveau de l'Union européenne (UE), M. Si Affif a évoqué le rôle des groupes parlementaires d'amitié dans le renforcement des liens de coopération bilatérale, annonçant à cette occasion, l'installation prochaine, du groupe d'amitié parlementaire avec la Bulgarie.

Pour sa part, le diplomate bulgare a mis en exergue " la nécessaire poursuite des efforts de coopération à tous les niveaux" et à tirer profit des expertises et expériences des deux pays, faisant part par là même, de " son entière disponibilité à poursuivre la coopération permanente avec la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté à l'étranger", a conclu la même source.

 

Algérie-Bulgarie: poursuite de la coopération bilatérale à tous les niveaux
  Publié le : lundi, 15 avril 2019 16:02     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez