"AHD 54" plaide à partir de Tlemcen pour le report des élections présidentielles

Publié le : samedi, 13 avril 2019 16:17   Lu : 9 fois

TLEMCEN - Le président du parti "AHD 54", Ali Fawzi Rebaine, a plaidé samedi à Tlemcen pour le report des élections présidentielles prévues le 4 juillet prochain, proposant leur organisation avant la fin de l’année en cours.

Ali Fawzi Rebaine a estimé nécessaire de commencer d’abord par la révision de la Constitution, puis du code électoral avant d'aller vers la présidentielle.

Il a également jugé important le "départ des 3 B (Bedoui-premier ministre, Bensalah-Chef de l'Etat et Belaiz- président du Conseil Constitutionnel), tel que revendiqué par le peuple".

Le président de "AHD 54" était candidat à la candidature pour la présidentielle prévue le 18 avril puis annulée. Il avait par la suite retiré sa candidature après la première manifestation populaire du 22 février qui demandait le retrait de la course de l'ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Par ailleurs, M. Rebaine a estimé que le pays se trouvait dans "une impasse", jugeant la situation économique "désastreuse ce qui, selon lui, "impacte sévèrement le pouvoir d’achat des citoyens notamment à la veille du mois de Ramadhan".

"Cela fait huit vendredis que le peuple manifeste pacifiquement pour le changement et n’a encore rien obtenu", a-t-il regretté.

Le président de AHD 54 a, dans ce cadre, lancé un appel au chef d’état-major de l’ANP, Mohamed Gaid Salah, pour "accompagner" et soutenir" les revendications populaires,

"En Algérie, il existe des gens intègres et des politiciens honnêtes, capables de gérer la période de transition et construire un avenir radieux pour la jeunesse algérienne", a-t-il en outre, affirmé.

Il a également appelé les citoyens à "poursuivre les manifestations pacifiques entamées depuis le 22 février dernier jusqu’à l'aboutissement des revendications du peuple".

"AHD 54" plaide à partir de Tlemcen pour le report des élections présidentielles
  Publié le : samedi, 13 avril 2019 16:17     Catégorie : Algérie     Lu : 9 foi (s)   Partagez