Election présidentielle: le FLN se félicite du recours à la solution constitutionnelle

Publié le : vendredi, 12 avril 2019 13:13   Lu : 0 fois

ALGER- Le parti du Front de libération nationale (FLN) s'est félicité , jeudi, du recours à "la solution constitutionnelle" afin de surpasser la crise actuelle et réaliser les objectifs "ambitieux et légitimes" auxquels aspire le peuple algérien.

Le FLN a estimé, dans ce cadre, que l'application des articles 7 , 8 et 102 de la Constitution est "une issue permettant à l'Algérie d'éviter le scénario de la vacance et ses éventuelles répercussions", affirmant sa disponibilité à accompagner les engagements pris par le chef de l'Etat pour la prochaine phase.

Se félicitant de l'engagement de l'Armée nationale populaire (ANP) à accompagner la période transitoire consacrée aux préparatifs de la Présidentielle, et leur suivi minutieux dans un climat serein et dans le strict respect des règles de la transparence et de l'intégrité, le FLN a salué, encore une fois, "la sagesse et l'attachement du commandement de l'ANP au respect de la Constitution et au travail dans le cadre de ses dispositions , outre sa position permanente aux côtés du peuple, et ce partant de son attachement à la légitimité constitutionnelle et au principe selon lequel le peuple est la seule source du pouvoir".

Exprimant sa considération et sa plus grande déférence à l'ANP, garante de la sécurité et de la stabilité du pays, la même formation politique a mis en valeur la fidélité de ses hommes à leurs missions constitutionnelles,dénonçant les manœuvres visant à attenter la réputation, la probité et la cohésion liant l'institution militaire au peuple.

Saluant "le civisme" et "la maturité" dont a fait preuve le peuple algérien durant les manifestations pacifiques, le FLN a fait part de son estime pour les forces de l'ordre ayant fait montre de "professionnalisme" en accompagnant ces manifestations.

Le parti s'est dit optimiste quant à ce qu'il a qualifié de "sortie de la crise politique", avant d'appeler à "faire preuve de conscience, de sagesse et de vigilance et à faire prévaloir l'intérêt suprême du pays afin de déjouer des manœuvres suspectes menées par des organisations non-gouvernementales en complicité avec des parties étrangères en vue de saper la stabilité du pays et semer la Fitna entre les enfants du peuple".

Par ailleurs, le FLN a réitéré son "soutien absolu" à l'ouverture de tous les dossiers de corruption et de détournement des deniers publics et le lancement des poursuites judiciaires à l'encontre des personnes impliquées.

La même formation politique a dit enfin parier sur la "conscience du peuple algérien pour concrétiser une transition pacifique et démocratique répondant aux revendications légitimes du peuple et jeter les fondements de l'Etat de droit".

Election présidentielle: le FLN se félicite du recours à la solution constitutionnelle
  Publié le : vendredi, 12 avril 2019 13:13     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez