Démission du président Bouteflika: tout relève des affaires intérieures de l'Algérie

Publié le : mercredi, 03 avril 2019 13:05

MOSCOU - La Russie a affirmé mercredi que tous les processus politiques qui se déroulent en Algérie relèvent des affaires intérieures du pays, ajoutant qu'"aucune ingérence de pays tiers" ne devait avoir lieu, suite à l’annonce de la démission du président Abdelaziz Bouteflika.

"Nous avons beaucoup de projets communs dans le domaine de l'économie, par conséquent nous comptons sur le fait que les processus intérieurs qui se déroulent dans ce pays, et qui relèvent exclusivement des affaires intérieures de l'Algérie, se déroulent sans ingérence de pays tiers", a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, cité par l'agence de presse Sputnik.

M. Peskov a, en outre, rappelé que la Russie a des "relations amicales, mutuellement avantageuses et de longue date avec l'Algérie", avant espérer que les processus politiques en Algérie "n'auront aucune influence sur le caractère amical de nos relations bilatérales".

Le président Bouteflika a notifié officiellement mardi au président du Conseil constitutionnel, sa décision de mettre fin à son mandat en qualité de président de la République.

Démission du président Bouteflika: tout relève des affaires intérieures de l'Algérie
  Publié le : mercredi, 03 avril 2019 13:05     Catégorie : Algérie     Lu : 7 foi (s)   Partagez