Sommet arabe à Tunis: Bensalah s'entretient avec les dirigeants de plusieurs pays

Publié le : dimanche, 31 mars 2019 18:14
Sommet arabe à Tunis: Bensalah s'entretient avec les dirigeants de plusieurs pays

TUNIS - Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah s'est entretenu, dimanche à Tunis, avec les dirigeants de plusieurs pays, en marge de sa participation aux travaux du 30ème sommet arabe.

Prenant part à ce sommet en sa qualité de représentant du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, M. Bensalah a été reçu en audience par le Serviteur des deux Lieux Saints de l’islam, le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, en présence du vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

Cette rencontre a permis l'échange de vues autour des points inscrits à l'ordre du jour et des questions régionales d'intérêt commun, en sus des relations bilatérales et des voies de leur promotion.

A cette occasion, le président du Conseil de la nation s'est entretenu avec le souverain de Jordanie, le Roi Abdallah II, avec lequel il a échangé les points de vues sur les relations bilatérales et les questions arabes d'intérêt commun.


Lire aussi: L'Algérie élue membre du Conseil d'Administration d'ARABSAT


Par ailleurs, M. Bensalah a été reçu par le Président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz. L'entretien a été l'occasion d'échanger les vues sur les questions régionales et la situation du Sahel, outre les relations bilatérales et les voies à même de leur impulser une dynamique, notamment dans les domaines économique et commercial.

Le président de la Chambre haute du parlement s'est entretenu, en outre, avec le Président palestinien, Mahmoud Abbas. Cette rencontre qui s'est tenue, en présence du vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a permis l'examen des derniers développements de la question palestinienne et les agressions israéliennes sur la Cisjordanie et la bande de Ghaza.

Dans ce sillage, M. Bensalah a réitéré "la position constante" de l'Algérie en faveur du droit du peuple palestinien à l'établissement d'un Etat indépendant avec El-Qods pour capitale, et ce conformément aux résolutions onusiennes et à la légalité internationale.

Sommet arabe à Tunis: Bensalah s'entretient avec les dirigeants de plusieurs pays
  Publié le : dimanche, 31 mars 2019 18:14     Catégorie : Algérie     Lu : 35 foi (s)   Partagez