Karim Tabou plaide pour un "véritable" débat démocratique

Publié le : jeudi, 21 mars 2019 16:15

TIZI-OUZOU- Le coordinateur de l’Union Démocratique et Sociale (UDS-non agréé), Karim Tabou, a plaidé jeudi à Tizi-Ouzou pour la création des conditions d’un "véritable" débat démocratique pour sortir le pays de la crise politique qui le secoue.

S’exprimant lors d’une conférence-débat ayant pour thème "l’impasse politique, quelles perspectives pour le pays ?", à l’Université Mouloud Mammeri, M.Tabou a estimé que l’Algérie est devant une "urgence nationale" qui nécessite "la création des conditions d’un véritable débat démocratique pour dépasser la situation d’impasse politique que vit le pays".

Enumérant ces conditions, il a expliqué qu’il "faudrait, d’abord, déclarer la vacance du pouvoir, procéder à la création d’une instance qui lui substituera" et ensuite "enclencher le processus de transition qui mettra les jalons d’un Etat démocratique et d’une république nouvelle".

"Il est nécessaire de trouver les meilleurs moyens pour réussir à gérer cette transition", a recommandé M.Tabou, préconisant de mettre cette transition "sous le contrôle permanent de la dynamique populaire en cours qui doit se maintenir et constituer le garde-fou pour sa réussite".

Sur ce registre, le même responsable politique a souligné que "la jeunesse algérienne a prouvé son degré de conscience quant à son avenir et aux dangers qui guettent le pays". Cette jeunesse, a-t-il soutenu, fait preuve d’une "formidable capacité à se mobiliser et à relever le défi si on lui donne la chance", appelant les jeunes à "s’impliquer d’avantage dans le débat".

 

Karim Tabou plaide pour un "véritable" débat démocratique
  Publié le : jeudi, 21 mars 2019 16:15     Catégorie : Algérie     Lu : 63 foi (s)   Partagez