Bedoui : l'Algérie est au-dessus de tous

Publié le : jeudi, 14 mars 2019 12:26   Lu : 20 fois
Bedoui : l'Algérie est au-dessus de tous

ALGER- Le Premier ministre, Noureddine Bedoui, a affirmé jeudi à Alger, que l'Algérie est "au-dessus de tous", appelant l'opposition et tous les autres partenaires au sein de la société à la concertation et au dialogue afin de permettre au pays de surmonter cette conjoncture difficile.

"Nous lançons un appel à tous les partenaires politiques, notamment ceux qui sont dans l'opposition, au dialogue et à nous écouter les uns les autres afin de pouvoir dépasser la conjoncture difficile que traverse notre pays", a souligné M. Bedoui lors d'une conférence de presse qu'il a conjointement animée avec le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra. 

Il a ajouté que "le principe du dialogue et de la concertation entre les différentes parties est à même de nous permettre de dépasser cette conjoncture difficile", rappelant que les Algériens "ont de tout temps consacré le principe de l'échange et du dialogue". 


Lire Aussi:  Les portes du dialogue sont ouvertes à toutes les composantes de la société sans exclusion 


Réaffirmant que l'Algérie demeure "au-dessus de tous", M. Bedoui a indiqué que "les défis à relever dans l'immédiat sont plus grands et plus importants, contrairement à ce que prétendent certaines parties qui font  croire qu'elles peuvent à elles seules relever ces défis".

D'autre part, le Premier ministre a affirmé que la Conférence nationale inclusive à laquelle a appelé le président de la République dans son dernier message, sera, à travers sa composante et ses attributions, "une force de proposition et de décision" devant permettre à l'Algérie de sortir de cette situation.


Lire aussi:  Le nouveau gouvernement sera technocrate, représentatif des compétences nationales


De son côté, M. Lamamra a plaidé pour "davantage d'efforts et de persévérance" pour convaincre l'opposition quant à l'importance du dialogue, soulignant que l'Algérie "nous interpelle tous" pour resserrer les rangs et élaborer une vision "prospective commune" en vue de construire ensemble l'avenir auquel aspire le peuple algérien.

Bedoui : l'Algérie est au-dessus de tous
  Publié le : jeudi, 14 mars 2019 12:26     Catégorie : Algérie     Lu : 20 foi (s)   Partagez