Appel à l'implication de la société dans la conférence nationale inclusive

Publié le : mardi, 12 mars 2019 16:20   Lu : 8 fois
Appel à l'implication de la société dans la conférence nationale inclusive
Photo APS

ALGER - Le président du parti AHD 54, Ali Fawzi Rebaïne a appelé, mardi à Alger, à l'implication de toutes les catégories de la société dans la conférence nationale inclusive à laquelle le président de la République a appelé.

Animant une conférence de presse au siège de son parti, M. Rebaïne a fait savoir que la conférence nationale inclusive à laquelle le président de la République a appelé, lundi, dans son dernier message à la nation, exigeait "l'implication de toutes les catégories de la société, sans exclusion, ni marginalisation aucune", refusant, en revanche, "la participation de ceux impliqués dans le détournement des deniers publics".

Il a estimé, dans ce sens, que les contours de cette conférence demeurent "imprécis", plaidant pour "la définition des caractéristiques de la composante de cette conférence et de son statut juridique".


Lire aussi: Le président Bouteflika adresse un message à la nation annonçant le report de l'élection présidentielle


Les décisions qui ont été prises par le président de la République sont "politiques", a-t-il précisé, ajoutant que celles-ci "outrepassent les textes de loi et ne respectent pas la Constitution".

Il a appelé, par ailleurs, à "la formation d'un Gouvernement d'unité nationale composé de nouveaux visages".

Pour rappel, le parti AHD 54 avait annoncé récemment son retrait de l'élection présidentielle, après le dépôt de son dossier de candidature auprès du Conseil Constitutionnel.

Appel à l'implication de la société dans la conférence nationale inclusive
  Publié le : mardi, 12 mars 2019 16:20     Catégorie : Algérie     Lu : 8 foi (s)   Partagez