Le Président Bouteflika reçoit le diplomate algérien Lakhdar Brahimi

Publié le : lundi, 11 mars 2019 21:17   Lu : 31 fois
Le Président Bouteflika reçoit le diplomate algérien Lakhdar Brahimi

ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a reçu, lundi à Alger, le diplomate algérien et ancien ministre des Affaires étrangères, Lakhdar Brahimi.

"J'ai eu l'insigne honneur d'être reçu par le président Bouteflika à son retour de Suisse où il a effectué des contrôles médicaux périodiques, pour m'enquérir de son état de santé", a indiqué M. Brahimi dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience, qualifiant cette visite de "visite de courtoisie".

Le président Bouteflika "m'a informé de certaines décisions importantes qu'il était en passe de prendre, compte tenu de la conjoncture que traverse le pays", a-t-il ajouté.

Le diplomate algérien s'est dit "optimiste" quant à ses entretiens avec le Chef de l'Etat, ajoutant que "la voix du peuple, notamment les jeunes, a été entendue et les prémices d'une nouvelle ère constructive se pointent déjà à l'horizon pour apporter des solutions à nos problèmes".

"Les jeunes sortis dans les rues, ont fait preuve d'un haut sens de responsabilité, forçant l'admiration de tous, tant à l'intérieur du pays qu’à l’étranger", a-t-il souligné, appelant à "continuer à interagir avec autant de responsabilité et de respect mutuel pour faire de cette crise, une halte de construction et d’édification".

Le dernier poste occupé par M. Brahimi est, rappelle-t-on, celui d’Envoyé des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, duquel il a démissionné fin mai 2014.

Il est actuellement membre du Groupe des Sages de l'Union africaine et membre du Comité des sages (Global elders) institué par feu Nelson Mandela.

 

 

Le Président Bouteflika reçoit le diplomate algérien Lakhdar Brahimi
  Publié le : lundi, 11 mars 2019 21:17     Catégorie : Algérie     Lu : 31 foi (s)   Partagez