8 mars: Ouyahia préside une cérémonie en l'honneur des femmes

Publié le : jeudi, 07 mars 2019 13:31   Lu : 27 fois
8 mars: Ouyahia préside une cérémonie en l'honneur des femmes
Photo APS

ALGER - Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a présidé jeudi à Alger, une cérémonie organisée en l'honneur des femmes algériennes, à l'occasion de célébration de la journée internationale des femmes.

La cérémonie a été marquée par la présence du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, des membres du gouvernement, des figures féminines politiques, économiques et médiatiques, ainsi que des représentantes de la société civile et des moudjahidate.

A cette occasion, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a adressé un message à la femme algérienne, lu en son nom par la ministre de la Poste, des Télécommunications, des technologies et du Numérique, Houda-Imane Feraoun, dans lequel il a fait part des différents acquis de la femme en Algérie.

Il a soutenu, dans ce message, que "l'Algérie peut s'enorgueillir d'avoir ouvert largement le champ politique à ses filles, qui occupent désormais une place de choix dans les Assemblées élues, y compris au Parlement".

Il a ajouté que "le défi aujourd'hui est de se rapprocher de la parité Hommes Femmes dans l'emploi, après l'égalité des salaires, acquise aux Algériennes depuis l'indépendance", affirmant que " la Constitution a mis l'Etat devant le défi de la poursuite de la promotion de la femme jusqu'à atteindre les postes de haute responsabilité, lui permettant de participer grandement à la prise de décision".

8 mars: Ouyahia préside une cérémonie en l'honneur des femmes
  Publié le : jeudi, 07 mars 2019 13:31     Catégorie : Algérie     Lu : 27 foi (s)   Partagez