Print this page

Des Algériens de France manifestent pour le "changement" en Algérie 

Publié le : dimanche, 03 mars 2019 20:13   Lu : 13 fois
  • Partagez
Des Algériens de France manifestent pour le "changement" en Algérie 

PARIS - Des milliers d'Algériens établis en France ont pris part dimanche à Paris à une manifestation, appelant au "changement" et aux "réformes" dans la gestion des affaires publiques de l'Algérie.

Venus de plusieurs villes françaises, les manifestants ont commencé dès midi à rejoindre la Place de la République pour  revendiquer l'établissement d'une démocratie "réelle" en Algérie qui "donne la parole"

au peuple, tout en soulignant qu'ils n'éprouvaient "aucune hostilité en la personne du président Bouteflika", mais lui demandant de renoncer à se porter candidatpour un nouveau mandat.

Les participants, représentant toutes les générations, hommes et femmes, brandissaient le drapeau algérien et scandaient des slogans appelant, entre autres, à "un changement profond" et à "la consécration d'un Etat de droit". Cette mobilisation a causé des perturbations de la circulation routière qui a contraint les services de sécurité français à la réguler.


Lire aussi: Présidentielle: sit-in et marche des étudiants devant les facultés de Médecine et de Littérature d'Alger


Plusieurs manifestants, qui n'ont pas pu rejoindre la place de la République, ont occupé les abords et les trottoirs adjacents.

La manifestation s'est déroulée dans le calme, sous la surveillance d'un cordon de sécurité assez important.

Par ailleurs, les médias locaux français ont rapporté qu'à Strasbourg, environ 200 manifestants, selon les forces de l'ordre, se sont regroupés devant le consulat d'Algérie.

Lyon et Marseille ont également connu samedi des manifestations.

Des Algériens de France manifestent pour le "changement" en Algérie 
  Publié le : dimanche, 03 mars 2019 20:13     Catégorie : Algérie     Lu : 13 foi (s)   Partagez