Rencontre des INDH: une délégation du CNDH à Genève

Publié le : samedi, 02 mars 2019 12:41   Lu : 0 fois
Rencontre des INDH: une délégation du CNDH à Genève

ALGER - Une délégation du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), conduite par sa présidente, Fafa Sid Lakhdar Benzerrouki, prendra part du 4 au 7 mars courant à Genève à la session annuelle de l'Alliance globale des institutions nationales des droits de l'Homme, indique un communiqué du Conseil.

Le programme de cette rencontre porte sur "l'examen du projet de plan d'action sur le développement durable au titre de l'année 2019", "le rôle des Institutions nationales des droits de l'Homme (INDH) dans la prévention des conditions menant à des déplacements internes" et "la mise en oeuvre, le suivi et l'examen du Pacte mondial pour les migrations fondées sur les droits de l'Homme et sensibles au genre: le rôle des INDH", précise la même source.


Lire aussi: Le CNDH appelle à promouvoir efficacement les droits humains


"Aborder les droits humains des femmes et des filles en appliquant le mandat et les prérogatives des INDH en vertu des principes de Paris: expériences, leçons et pratiques des INDH", figure également parmi le programme de cette réunion.

Par ailleurs, la délégation du CNDH assistera également aux réunions annuelles des Réseaux africain et arabe des INDH, conclut le communiqué.

Rencontre des INDH: une délégation du CNDH à Genève
  Publié le : samedi, 02 mars 2019 12:41     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez