Femme algérienne: le bond qualitatif réalisé les 2 dernières décennies mis en exergue

Publié le : lundi, 25 février 2019 10:13   Lu : 10 fois
Femme algérienne: le bond qualitatif réalisé les 2 dernières décennies mis en exergue
Twitter: @Messahel_MAE

ALGER - Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a mis en exergue, dimanche à Alger, "le bond qualitatif" réalisé par la femme algérienne, au cours des deux dernières décennies, grâce à "la politique judicieuse" du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Recevant en audience, les chefs des délégations ayant pris part à la 38ème session de la Commission de la femme arabe, abritée dimanche par la capitale algérienne, M. Messahel a mis l'accent, lors de son intervention, sur le "bond qualitatif" réalisé par la femme algérienne, au cours des deux dernières années, grâce à la politique judicieuse et à l'intérêt particulier que lui a accordée son Excellence, le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika", selon le communiqué du ministère.


Lire aussi: Le président Bouteflika est et demeure fidèle à ses engagements en faveur de la promotion et la protection la femme


Relevant que le rôle de la femme algérienne et sa présence dans la vie politique et dans plusieurs secteurs, tels que l'éducation, la santé et la justice, a dépassé celui de ses homologues dans de nombreux pays, y compris les pays développés, M. Messahel s'est félicité, à cette occasion, de sa place dans la société, avant de qualifier de nouveau son rôle d' "actif et d'efficace dans la résistance face à l'occupation et la participation dans la Guerre de Libération nationale, aux côtés de l'homme.

Le ministre s'est longuement étalé sur " sa contribution croissante à l'édification nationale, à travers son accès à une place avancée dans plusieurs domaines vitaux", a-t-il précisé.

Tout en remerciant l'Algérie pour avoir accueilli cette session, les femmes chefs des délégations, ont exprimé , de leurs côtés, leur reconnaissance au président de la République ainsi que leur estime pour ses efforts à la faveur de la promotion de la place de la femme algérienne dans la société.

Femme algérienne: le bond qualitatif réalisé les 2 dernières décennies mis en exergue
  Publié le : lundi, 25 février 2019 10:13     Catégorie : Algérie     Lu : 10 foi (s)   Partagez