Batna célèbre le 59ème anniversaire de la mort du chahid Laamri Maadjoudj

Publié le : mercredi, 13 février 2019 11:56   Lu : 13 fois

BATNA - La wilaya de Batna a célébré mardi dans le recueillement le 59ème anniversaire de la mort du chahid Laamri Maadjoudj en présence des autorités de wilaya, de moudjahidine et compagnons du martyr.

Le village natal du chahid, la mechta Ain El-Himer distante de 4 km de Barika a accueilli les festivités initiées par le bureau de wilaya de l’organisation nationale des moudjahidine et l’association Maadjoudj Laamri, donnant lieu au dépôt d’une gerbe de fleurs et la lecture de la Fatiha. Une exposition de photographies et une autre sur le patrimoine de la région ont été organisées ainsi qu’une exhibition de fantasia.

A l’occasion, le secrétaire de wilaya de l’organisation nationale des moudjahidine, Labed Rahmani a évoqué les qualités du défunt qui fut "un grand stratège militaire".

Né en 1930, Maadjoudj a émigré à l’âge de 20 ans vers la France, où il avait intégré les rangs du Parti du peuple algérien (PPA) et a rejoint en 1955 les maquis de la révolution au côté d’Azil Abdelkader. Il fut à l’origine de plusieurs embuscades et assauts contre des cibles de l’armée d’occupation.

Le 12 février 1960, le chahid tomba au champ d’honneur au côté des membres de son unité au terme d’une bataille à forces inégales contre les soldats français qui essuyèrent d’importantes pertes matérielles et humaines, selon les témoignages de moudjahidine.

Batna célèbre le 59ème anniversaire de la mort du chahid Laamri Maadjoudj
  Publié le : mercredi, 13 février 2019 11:56     Catégorie : Algérie     Lu : 13 foi (s)   Partagez