Bedoui: la prochaine élection présidentielle, "une autre étape dans la préservation de la stabilité et la sécurité du pays"

Publié le : vendredi, 08 février 2019 19:25   Lu : 4 fois
Bedoui: la prochaine élection présidentielle, "une autre étape dans la préservation de la stabilité et la sécurité du pays"

SOUK AHRAS-La prochaine élection présidentielle prévue le 18 avril prochain constitue "une autre étape dans la préservation de la stabilité et la sécurité du pays", a affirmé vendredi à Lahdada (Souk Ahras), le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui.

"Ces élections constituent une autre étape dans la préservation de la stabilité et la sécurité dont jouit l’Algérie sous la direction éclairée du président de la République, Abdelaziz Bouteflika", a précisé le ministre au salon d’honneur de la commune de Lahdada, à l’issue des festivités commémorant le 61ème anniversaire des événements sanglants de Sakiet Sidi Youcef.

Indiquant que "l'Algérie, stable et sécurisée, qui a beaucoup souffert au cours des années de terrorisme aveugle appelle aujourd'hui ses enfants pour consolider sa sécurité", le ministre a ajouté que" les prochaines élections renforceront les grandes avancées franchies sur la voie du développement".

A l’occasion M. Bedoui a appelé le peuple algérien et les habitants des zones frontalières notamment à "exprimer leur voix et à participer avec force" à la prochaine élection présidentielle, qu'il a qualifiée de "fête de l'Algérie libre et indépendante qui a réalisé des acquis importants".

Auparavant, les ministres de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, des Moudjahidine et de l’Energie, respectivement  Noureddine Bedoui, Tayeb Zitouni et Mustapha Gouitouni, accompagnés des ministres tunisiens de l’Intérieur, Hichem Fourati, de l’Industrie, Slim Feriani et de l’Environnement et des affaires locales, Mokhtar Hammami ont présidé la cérémonie de raccordement de 1 899 foyers tunisiens au réseau de gaz naturel algérien depuis la commune Lahdada (Souk Ahras) avant de se recueillir devant la stèle commémorative érigée au cimetière des chouhada de Sakiet Sidi Youcef (Tunisie) et ont déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et lu la Fatiha du Saint Coran à la mémoire des martyrs.

Bedoui: la prochaine élection présidentielle, "une autre étape dans la préservation de la stabilité et la sécurité du pays"
  Publié le : vendredi, 08 février 2019 19:25     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez