Benghabrit insiste sur la mobilisation des directeurs et inspecteurs pour améliorer le rendement

Publié le : lundi, 04 février 2019 10:02   Lu : 10 fois
Benghabrit insiste sur la mobilisation des directeurs et inspecteurs pour améliorer le rendement

BORDJ BOUARRERIDJ - La ministre de l’Education nationale, Mme. Nouria Benghabrit a insisté dimanche à Bordj Bou Arreridj sur l’importance de la mobilisation des directeurs des établissements scolaires et des inspecteurs pour contribuer à l’amélioration du rendement scolaire.

Présidant une réunion regroupant  les cadres de son secteur au siège de la wilaya dans le cadre d’une visite de travail de 2 jours dans cette wilaya, la ministre a précisé que "l’élève d’aujourd’hui n’est pas celui d’hier, d’où l’importance pour le secteur", a-t-elle ajouté, de "s'adapter avec cette situation".

Dans ce sens, Mme. Benghabrit a indiqué que "la principale préoccupation du secteur était de garantir l’équité pour tous les élèves s’agissant de l’enseignement et que l’objectif est d’améliorer les pratiques pédagogiques au sein des classes et de promouvoir les compétences parmi les inspecteurs et les directeurs des établissements scolaires".


Lire aussi: L’AALA ouverte à toutes les compétences pour la promotion de Tamazight  


La ministre a ajouté que "l’inspecteur influe directement sur la méthode de travail des enseignants et donc il (l’inspecteur) est appelé à accompagner l’enseignant pour adopter les méthodes pédagogiques qui lui confèrent davantage de performance dans son exercice quotidien", les directeurs des établissements scolaires, quant eux, a ajouté la ministre "sont appelé à offrir le climat scolaire approprié pour l’élève et pour l’enseignant".

Affichant  son  "optimiste" quant au rendement du système scolaire de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, la ministre a indiqué que la moyenne des résultats des élèves de cette wilaya dans les trois paliers scolaires durant le premier trimestre de l’actuelle année scolaire dépasse la moyenne nationale.

La ministre de l’Education nationale poursuivra lundi sa visite dans cette wilaya en se rendant dans plusieurs établissements scolaires et l’inauguration de nouvelles infrastructures relevant de son secteur.

Benghabrit insiste sur la mobilisation des directeurs et inspecteurs pour améliorer le rendement
  Publié le : lundi, 04 février 2019 10:02     Catégorie : Algérie     Lu : 10 foi (s)   Partagez