APN : installation du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Ukraine

Publié le : jeudi, 31 janvier 2019 19:52   Lu : 3 fois
APN : installation du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Ukraine
Photo : Facebook @ApnCommunication

ALGER - Le président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté, Abdelhamid Si Afif a supervisé, au siège de l'Assemblée populaire nationale (APN), l'installation du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Ukraine, en présence de l'ambassadeur d'Ukraine en Algérie, Maksym Subkh, a indiqué un communiqué de l'APN.

A cette occasion, l'ambassadeur d'Ukraine s'est félicité "des résultats positifs" réalisés par l'Algérie et l'Ukraine reflétant leur attachement à hisser leur coopération bilatérale au plus haut niveau, notamment au vu de l'existence d'une volonté politique, des atouts et des potentialités dans divers domaines.

Pour sa part, le président de la Commission a passé en revue les réalisations des deux pays dans le cadre de leur coopération, concrétisées à travers plusieurs accords et protocoles de coopération dans les domaines de l'agriculture, des sciences, de la technologie, de la recherche scientifique, et de la culture, en sus du soutien mutuel des candidats de deux pays au sein des instances internationales.


Lire aussi : APN: installation du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Liban


Il a affirmé, à ce propos, que les parlementaires de l'Algérie et de l'Ukraine "sont appelés à soutenir les efforts des gouvernements de deux pays sur le plan diplomatique", rappelant, à cet égard, l'importance de la diplomatie parlementaire dans "l'instauration des liens d'amitié" avec les parlements des pays qui maintiennent des relations amicales et fraternelles avec l'Algérie.

M. Afif a indiqué en outre que cela s'inscrivait dans le cadre de la poursuite des efforts diplomatiques visant "la réalisation de la volonté du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, initiateur des réformes, pionnier de la diplomatie algérienne et fondateur de ses fondements et principes suprêmes".

APN : installation du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Ukraine
  Publié le : jeudi, 31 janvier 2019 19:52     Catégorie : Algérie     Lu : 3 foi (s)   Partagez