Ghoulamallah présente à Abou Dhabi l'expérience algérienne du vivre ensemble

Publié le : mercredi, 30 janvier 2019 18:23   Lu : 4 fois
Ghoulamallah présente à Abou Dhabi l'expérience algérienne du vivre ensemble

ALGER - Le président du Haut Conseil islamique, Bouabdallah Ghoulamallah, prendra part du 3 au 5 février à Abou Dhabi au "Global conference of human fraternity" où il va présenter l'expérience algérienne du vivre ensemble et de la lutte contre l'extrémisme violent, a annoncé mercredi le Conseil dans un communiqué.

M. Ghoulamallah qui participera à cet évènement à l'invitation du secrétaire général du Conseil des sages musulmans, Sultane Faysal Arroumaithi, animera une conférence portant sur le parcours et les efforts historiques de l'Algérie dans la propagation de la tolérance, du vivre ensemble et dans la lutte contre l'extrémisme violent, a souligné le Haut Conseil islamique.

L'Algérie qui a initié la politique de réconciliation nationale est considérée comme leader mondial en la matière et ses efforts sont reconnus par l'Organisation des Nations unies qui a décrété le 16 mai de chaque année journée internationale du vivre-ensemble en paix sur proposition du gouvernement algérien.

Selon la même source, la rencontre d'Abou Dhabi s'appuiera sur trois axes principaux, à savoir: les principes de la fraternité humaine, la responsabilité commune dans la concrétisation de la fraternité et les défis et opportunités autour du vivre ensemble et les mécanismes de la lutte contre l'extrémisme.

Ghoulamallah présente à Abou Dhabi l'expérience algérienne du vivre ensemble
  Publié le : mercredi, 30 janvier 2019 18:23     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez