Print this page

La coopération parlementaire évaluée par Boucharab et l'ambassadeur français

Publié le : mercredi, 30 janvier 2019 16:47   Lu : 1 fois
  • Partagez
La coopération parlementaire évaluée par Boucharab et l'ambassadeur français

ALGER - Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mouad Boucharab a reçu, mercredi, l'ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt, avec qui il a évalué la coopération parlementaire entre les deux pays, a indiqué un communiqué de l'APN.

Tenue au siège de l'APN, cette rencontre a porté sur "l'état des bonnes relations liant les deux pays et leur évolution remarquable notamment après les nombreuses visites de haut niveau échangées par les responsables des deux pays", a précisé la même source.

L'entretien a été également "l'occasion d'évaluer la coopération parlementaire au niveau de la Grande commission parlementaire, prévue au cours des prochains mois", a ajouté le communiqué.


Lire aussi: L'Iran tire profit des avis et de la politique de l'Algérie


Après avoir exposé l'ensemble des réformes initiées par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, M. Boucharab a réitéré "l'engagement de l'Algérie à respecter la légalité internationale notamment en ce qui concerne la lutte pour l'autodétermination, à l'image des peuples sahraoui et palestinien", mettant en avant "les efforts de l'Algérie visant à trouver des solutions pacifiques et consensuelles pour les deux crises malienne et libyenne, outre son rôle dans la lutte contre l'extrémisme, à travers l'adoption de la politique de réconciliation nationale ou encore son appel au tarissement des ressources du terrorisme, en interdisant, notamment, le paiement de rançons".

Evoquant, par ailleurs, la question relative à la mémoire, M. Boucharab a réitéré son attachement à la restitution des crânes et restes de certains Chouhadas, vu leur valeur historique.

Se disant satisfait des efforts consentis pour la promotion de la coopération bilatérale, M. Driencourt a pour sa part appelé les parlementaires à "accompagner les efforts diplomatiques pour élargir la coopération à d'autres domaines", saluant les réalisations de l'Algérie en termes de développement qui lui a ouvert des perspectives économiques prometteuses".

La coopération parlementaire évaluée par Boucharab et l'ambassadeur français
  Publié le : mercredi, 30 janvier 2019 16:47     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez