Un terroriste se rend aux autorités militaires à Tamanrasset

Publié le : mercredi, 30 janvier 2019 15:52
Un terroriste se rend aux autorités militaires à Tamanrasset

ALGER - Un terroriste qui avait rallié les groupes terroristes en 2011 s'est rendu mercredi aux autorités militaires à Tamanrasset, indique un communiqué du ministère de la Défense Nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des Forces de l’Armée nationale populaire, un terroriste s’est rendu, aujourd’hui 30 janvier 2019, aux autorités militaires à Tamanrasset, en 6ème Région Militaire. Il s’agit de "Berbouchi Ramdane", dit Ezzoubir, qui avait rallié les groupes terroristes en 2011", précise le communiqué.

"Le dit terroriste était en possession d’un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et de quatre (04) chargeurs de munitions garnis".


Lire aussi: 3 bombes artisanales découvertes et détruites à Boumerdès


Dans le même contexte, et suite à "l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a  découvert, lors d’une opération de fouille et de ratissage menée près de la bande frontalière à Tamanrasset en 6ème Région Militaire, une cache d’armes et de munitions", ajoute la source.

Cette cache d’armes contenait, (02) fusils mitrailleurs de type FMPK,(04) Pistolets mitrailleurs de type kalachnikov avec leurs chargeurs de munitions,(01) fusil à lunette avec son chargeur de munitions, (52) Obus de mortiers de calibre 82 mm, (01) grenade éclairante, (28) fusées de différents calibres ainsi qu’une quantité de munitions s’élevant à (1676) balles de différents calibres,

D’autre part, "un autre détachement de l’ANP a découvert et détruit, suite à une opération de fouille et de ratissage menée dans la localité de Tifernite, commune de Khemis El-Khechna, wilaya de Boumerdès/1e RM, deux (02) casemates pour terroristes", ajoute le communiqué du MDN.

Un terroriste se rend aux autorités militaires à Tamanrasset
  Publié le : mercredi, 30 janvier 2019 15:52     Catégorie : Algérie     Lu : 3 foi (s)   Partagez