L'Iran tire profit des avis et de la politique de l'Algérie

Publié le : mercredi, 30 janvier 2019 14:22   Lu : 33 fois
L'Iran tire profit des avis et de la politique de l'Algérie

ALGER - Le président de l'Assemblée consultative islamique d'Iran (Majless Echoura), Ali Larijani a affirmé, mardi à Téhéran, que son pays tirait profit, continuellement, des avis et de la politique judicieuse de l'Algérie, appelant à redoubler d'efforts pour la promotion de la coopération bilatérale au plus haut niveau.

Lors de l'audience qu'il a accordée à la délégation de la commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté nationale établie à l'étranger de l'Assemblée populaire nationale (APN), conduite par Abdelhamid Si afif, en visite officielle à Téhéran depuis samedi, M. Larijani a indiqué que "l'Iran tire profit, continuellement, des avis et de la politique judicieuse de l'Algérie et considère le président de la République, Abdelaziz Bouteflika comme l'un des dirigeants arabes connus pour leur sagesse et clairvoyance, a indiqué mercredi un communiqué de l'APN.

Après avoir valorisé les relations "fraternelles" entre l'Algérie et l'Iran, le responsable iranien a appelé à l'intensification des efforts pour promouvoir la coopération au plus haut niveau, conformément à la volonté des dirigeants des deux pays et sur la base de leurs positions convergentes sur nombres de questions".


Lire aussi: Messahel en visite officielle en Inde à partir de jeudi


Pour sa part, M. Si Afif s'est félicité des concertations tenues avec les responsables iraniens, soulignant que les relations entre les deux pays reposent sur des bases solides, marquées par une convergence des vues sur plusieurs questions posées sur la scène internationale, ajoute le communiqué.

M. Si Afif a également réitéré l'engagement de l'Algérie à bannir la violence et à prôner le dialogue et l'entente comme solutions aux crises, en sus de son soutien à la lutte des peuples pour l'autodétermination, évoquant, à ce propos, les positions de l'Algérie vis-à-vis de la situation prévalant dans son entourage géostratégique.

Rappelant que l'Algérie a vaincu le fléau du terrorisme, grâce aux efforts du président de la République, dont les orientations sont respectées par les députés dans le cadre de leurs efforts diplomatiques au service de l'Algérie et pour le raffermissement des liens d'amitié avec ses partenaires".

L'Iran tire profit des avis et de la politique de l'Algérie
  Publié le : mercredi, 30 janvier 2019 14:22     Catégorie : Algérie     Lu : 33 foi (s)   Partagez