APN: installation du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Liban

Publié le : mercredi, 30 janvier 2019 12:10   Lu : 10 fois
APN: installation du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Liban

ALGER- Le vice-président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Abderrezak Terbeche a supervisé, mardi au siège de l'APN, l'installation du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Liban, en présence de l'ambassadeur libanais à Alger, Mohamed Mahmoud Hassan et d'un représentant du ministère des Affaires étrangères, a indiqué un communiqué de l'APN.

Au cours de cette cérémonie, M. Terbeche a passé en revue l'état des relations historiques, solides et distinguées, unissant les deux pays, ainsi que l'attachement de leurs dirigeants à renforcer les liens de la coopération bilatérale et arabe,  se réjouissant du rapprochement des vues entre les deux pays grâce aux nombreux dénominateurs communs permettant à l'Algérie et au Liban d'aspirer à la construction d'un partenariat économique et commercial préveligié, a ajouté le communiqué.

Il a insisté, en outre, sur "le développement des relations de coopération entre les deux institutions législatives à travers la création de nouveaux mécanismes de communication permettant d'encourager les divers échanges parlementaires et relancer la diplomatie parlementaire à laquelle l'Algérie ne cesse d'accorder une place distinguée dans sa Constitution qui a couronné les réformes initiées par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika".
Le vice-président de l'APN a exprimé son souhait de voir ces relations bilatérales contribuer au raffermissement des liens d'amitié et de communication entre les deux pays de façon à permettre de réaliser davantage de rapprochement au mieux des intérêts communs.


Lire aussi: Installation du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Zimbabwe  


L'ambassadeur libanais à Alger a, pour sa part, exprimé sa satisfaction quant aux efforts consentis pour la promotion de la coopération bilatérale et le développement des relations parlementaires entres les deux institutions législatives dans tous les domaines, saluant les efforts déployés par les députés des deux pays en vue de créer et donner un élan à ce groupe parlementaire dans le but d'échanger des expériences.

Le président de ce groupe parlementaire, le député Mohamed Hellali a salué, à son tour, l'attachement constant des deux pays "au renforcement des relations d'amitié et au soutien de la coopération bilatérale à tous les niveaux", exprimant sa gratitude à la politique clairvoyante du président de la République qui accorde une attention particulière à l'instauration des relations d'amitié avec l'ensemble des pays en vue de parvenir à une coopération fructueuse.  

Il a relevé également l'importance de la création de ce groupe parlementaire qui se veut un espace parlementaire libre pour l'échange de vues et l'approfondissement du dialogue et de la concertation entre les parlementaires, en sus du renforcement des liens d'amitié et de communication afin d'instaurer la solidarité et la coopération entre les deux pays vis-à-vis des questions d'intérêt commun.

APN: installation du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Liban
  Publié le : mercredi, 30 janvier 2019 12:10     Catégorie : Algérie     Lu : 10 foi (s)   Partagez