Installation du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Zimbabwe  

Publié le : mercredi, 30 janvier 2019 10:44   Lu : 4 fois
Installation du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Zimbabwe   

ALGER- Le groupe parlementaire d'amitié Algérie-Zimbabwe a été installé mardi à l'Assemblée populaire nationale (APN), en présence de l'ambassadeur de la République du Zimbabwe, Edwin George Mandaza, de la représentante du ministère des Affaires étrangères et des membres de ce groupe parlementaire.   

Présidant la cérémonie d'installation de ce groupe, le vice président de l'APN, Abderrezak Terbeche a rappelé, dans son allocution, "la qualité des relations d'amitié liant l'Algérie et le Zimbabwe", des relations, a-t-il dit, empreintes de "dialogue et de concertation constant aussi bien que de respect mutuel".

Dans ce cadre, M. Terbeche a souligné "l'intérêt qu'accorde le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à la consolidation et la diversification des relations et de la communication avec les Etats africains dans le cadre de l'action stratégique visant le développement des pays du continent".

Saluant "la fidélité de l'Algérie à son appartenance africaine et à son destin commun", le même responsable a appelé à "promouvoir le niveau de coopération entre les deux pays de façon à relever les défis de l'heure notamment les questions de développement, la lutte contre le terrorisme, l'extrémisme violent, le crime transfrontalier, la traite des êtres humains et la migration clandestine".

Il a également appelé à "l'importance de l'action parlementaire commune à travers la création de nouveaux mécanismes de communication, le renforcement des échanges parlementaires, la mise en place des cadres de dialogue et l'échange d'expériences à même de réaliser davantage d'approche au mieux des intérêts des deux pays et peuples amis".

Pour sa part, l'ambassadeur du Zimbabwe a mis en avant "sa disponibilité à raffermir et à promouvoir les relations entre les institutions législatives des deux pays à de hauts niveaux", rappelant "les relations historiques liant les deux pays, d'autant que l'installation de ce groupe parlementaire d'amitié contribuera au développement des relations bilatérales pour englober tous les domaines notamment économique".

Pour sa part, la présidente du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Zimbabwe, Mme Naima Zebiri a exprimé sa disponibilité avec les membres de ce groupe à oeuvrer sérieusement au développement des mécanismes de communication et d'échanges dans tous les domaines aussi bien que des échanges d'informations et des expériences législatives et juridiques ainsi que des questions d'intérêt commun entre les parlements des

Installation du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Zimbabwe  
  Publié le : mercredi, 30 janvier 2019 10:44     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez