Installation du groupe parlementaire d'amitié "Algérie-Grèce"

Publié le : dimanche, 27 janvier 2019 19:30   Lu : 14 fois
Installation du groupe parlementaire d'amitié "Algérie-Grèce"

ALGER - Le groupe parlementaire d'amitié "Algérie-Grèce" a été installé dimanche à l'Assemblée populaire nationale (APN) en présence de l'ambassadrice de Grèce à Alger, Mme Nike Ekaterini Koutrakou et d'un représentant du ministère des Affaires étrangères, indique un communiqué de l'APN.

Présidant la cérémonie d'installation, le vice-président de l'APN chargé des affaires extérieures, Abderrazak Terbeche a salué, à cette occasion, "la dynamique qui caractérise les relations de coopération entre les deux pays dans différents domaines, notamment le contact permanent et les efforts à l'origine de la signature de plusieurs accords économiques et commerciaux ayant contribué à la hausse du niveau de coopération et permis de bénéficier mutuellement des expériences et des compétences", précise la même source.

Après avoir passé en revue "les résultats des réformes initiées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika", M. Terbeche a exprimé son souhait de "voir ce groupe parlementaire d'amitié approfondir ledialogue et la concertation entre les deux pays".


Lire aussi: Installation mardi des nouveaux membres du Conseil de la nation


Pour sa part, l'ambassadrice grecque à Alger a appelé à l'impératif d'accorder "une attention particulière au volet économique qui a besoin d'être impulsé", mettant l'accent, dans ce sens, sur "l'importance d'approfondir le dialogue au niveau des deux institutions législatives en vue d'unifier les vues et d'élargir le dialogue entre les deux parties dans différents domaines", ajoute le communiqué.

Par ailleurs, le président du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Grèce, Ramdane Taazibt, a indiqué que cette installation "renforcera les liens entre l'Algérie et la Grèce à même de tirer profit des expériences législatives et juridiques et de rapprocher les vues concernant les questions d'intérêt commun", conclut la même source.

Installation du groupe parlementaire d'amitié "Algérie-Grèce"
  Publié le : dimanche, 27 janvier 2019 19:30     Catégorie : Algérie     Lu : 14 foi (s)   Partagez