Algérie-Turquie: la coopération culturelle et parlementaire examinée à l'APN

Publié le : jeudi, 24 janvier 2019 10:43
Algérie-Turquie: la coopération culturelle et parlementaire examinée à l'APN

ALGER - Les relations d'amitié, la coopération culturelle et parlementaire entre l'Algérie et la Turquie ont été au centre des entretiens, mercredi, entre le président du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Turquie, Ahmed Sadouk et l'ambassadeur de la Turquie à Alger, Mehmet Poroy, indique un communiqué de l'Assemblée populaire nationale (APN).

La rencontre a permis de passer en revue les relations d'amitié entre les peuples turc et algérien dans leur dimension historique, en sus des objectifs communs entre les deux pays", ajoute la même source.

M. Sadouk a plaidé, dans ce sens, pour "la continuité de ces relations à travers les échanges culturels et la poursuite des réalisations, à l'instar de la statue de Barberousse qui symbolise la mémoire commune, et la réhabilitation de la mosquée Ketchaoua".

Il a ajouté que le groupe d'amitié parlementaire "œuvrera à imprimer cette dynamique aux différentes manifestations culturelles pour davantage de rapprochement et de coopération entre les deux pays".


Lire aussi : Algérie-Turquie: pour l'instauration de la sécurité et de la paix internationales


Pour sa part, l'ambassadeur turc à Alger a insisté sur l'importance du groupe d'amitié parlementaire et son rôle dans la dynamisation et valorisation des relations d'amitié entre les deux pays", rappelant "certains projets d'aménagement à Oran et la Casbah d'Alger".

Par ailleurs, les deux parties ont examiné la consolidation de la coopération dans les domaines économiques. L'ambassadeur turc s'est dit confiant quant "à la volonté** des hommes d'affaires turcs de venir investir en Algérie".

Algérie-Turquie: la coopération culturelle et parlementaire examinée à l'APN
  Publié le : jeudi, 24 janvier 2019 10:43     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez