Davos-klosters: Messahel s’entretient avec son homologue saoudien Ibrahim Al-Assaf

Publié le : mardi, 22 janvier 2019 11:15   Lu : 6 fois
Davos-klosters: Messahel s’entretient avec son homologue saoudien Ibrahim Al-Assaf
Photo APS

DAVOS-KLOSTERS (Suisse) - Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel s’est entretenu mardi avec son homologue saoudien M. Ibrahim Al-Assaf, en marge de sa participation à la 49ème réunion annuelle du Forum Economique Mondial à Davos-Klosters (Suisse).

Les deux ministres "se sont félicité de la qualité des relations alégro-saoudiennes qui connaissent une dynamique nouvelle", notamment à la faveur des résultats de la dernière visite officielle du Prince Héritier, vice-président du Conseil des ministres et ministre de la Défense du Royaume d’Arabie Saoudite, en Algérie en décembre dernier.

Dans ce cadre, les deux ministres sont convenus de poursuivre la concertation en vue de la mise en œuvre des décisions issues de cette visite, en particulier le Haut Conseil algéro-saoudien de coordination, sous la présidence du Premier ministre, Ahmed Ouyahia et du Prince Héritier, pour le "renforcement de la coopération dans les domaines politique, sécuritaire, de la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme, ainsi que les volets économique, commercial, de l'investissement, de l'énergie, de la sidérurgie, de l'éducation et de la culture".

Les deux ministres ont également procédé à "un échange de vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun notamment la situation dans le monde arabe". A ce titre, ils ont "réitéré leur engagement à poursuivre leurs efforts pour la réforme de la Ligue des Etats arabes pour l’adapter aux défis et menaces auxquels le monde arabes est confronté".

Rappelons que M. Messahel participe au Forum de Davos en sa qualité de Représentant du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Davos-klosters: Messahel s’entretient avec son homologue saoudien Ibrahim Al-Assaf
  Publié le : mardi, 22 janvier 2019 11:15     Catégorie : Algérie     Lu : 6 foi (s)   Partagez