Différend entre les élus de l'APC de Sidi Bel-Abbes: la gestion de la commune confiée à un administrateur

Publié le : mercredi, 02 janvier 2019 18:15   Lu : 7 fois

SIDI BEL ABBES - Un administrateur a été installé mercredi pour prendre en charge la gestion de l'Assemblée populaire communale de Sidi Bel Abbes, un poste resté vacant durant l'année écoulée suite à un différend entre les élus, a-t-on appris des services de la wilaya.

L'installation de l'administrateur principal, Mohamed Mérine pour assurer la gestion de la commune de Sidi Bel-Abbes a été effectuée sur décision du wali, Ahmed Abdelhafid Sassi, après une crise qu'avait connue cette APC et les problèmes qui ont découlé suite à un différend entre les membres élus, ayant retardé les projets de développements et les affaires de la commune, a-t-on indiqué de même source.

"Le wali a donné un dernier ultimatum aux membres de l'APC de Sidi Bel-Abbes pour se réunir et placer l'intérêt public avant toute considération, à l'effet de résoudre la crise traversée par l'Assemblée une année durant, après l'élection de ses membres, une situation qui avait  nécessité des mesures règlementaires requises en pareilles situations", a-t-on ajouté.


Lire aussi: Renouvellement partiel du Conseil de la Nation: proclamation des résultats provisoires


La désignation de M. Mérine, cadre diplômé de l'Ecole nationale d'administration, a désamorcé la crise qu'a connue cette assemblée élue, ce qui permettra d'enclencher une nouvelle dynamique de développement local et ce, à travers le lancement de divers projets, jusque là à l'arrêt voire carrément gelés, selon la même source.

M. Mérine a souligné la nécessité de mettre à contribution les efforts de tous les intervenants pour donner une impulsion au développement au niveau de la commune de Sidi Bel-Abbes et répondre aux attentes des citoyens.

Pour rappel, l'APC de Sidi Bel-Abbes a connue un différend entre ses membres élus, lesquels qui ne s'entendaient pas sur la manière de gérer les affaires communales et la répartition des taches au sein des différentes commissions.

Différend entre les élus de l'APC de Sidi Bel-Abbes: la gestion de la commune confiée à un administrateur
  Publié le : mercredi, 02 janvier 2019 18:15     Catégorie : Algérie     Lu : 7 foi (s)   Partagez