Bensalah salue le militantisme et les sacrifices de Abdelmalek Benhabylès

Publié le : dimanche, 30 décembre 2018 10:28   Lu : 0 fois

ALGER - Le président du Conseil de la nation, Abdelkader  Bensalah a salué, vendredi, les sacrifices et le militantisme de Abdelmalek Benhabylès, décédé vendredi soir à l'âge de 98 ans.

L'Algérie perd avec la disparition du Moudjahid Benhabylès "un de ses hommes qui ont consacré leur vie au militantisme national", a indiqué M. Bensalah dans un message de condoléances adressé à la famille du défunt, soulignant que "le regretté s'est imprégné des valeurs et principes du mouvement national et a appartenu à cette génération de militants ayant payé un lourd tribut qui restera gravé en lettres d'or dans leurs parcours...".

Le président du Conseil de la nation a rappelé les qualités du défunt, connu, a-t-il écrit, "pour la sagesse et la perspicacité qu'il a fait montre lors des fonctions supérieures qu'il a eu a occuper en tant qu'ambassadeur, ministre puis président du Conseil Constitutionnel."

Pour sa part, le ministre du Moudjahidine, Tayab Zitouni a mis en avant les qualités du défunt moudjahid qui a "accompli son devoir vis-à-vis de la patrie tant pour la libération que pour l'édification de l'Algérie indépendante", relevant que l'ancien président du Conseil Constitutionnel était connu pour son "perpétuel militantisme et sa clairvoyance politique".


Lire aussi: Renouvellement partiel du Conseil de la nation par les élus locaux


"Au lendemain de l'indépendance, le défunt a poursuivi avec loyauté la lutte pour la construction et l'édification, donnant aux générations les plus belles images de l'amour de la patrie qui l'a servie avec dévouement à travers les postes de responsabilité qu'il a occupés, dont secrétaire général (SG) de plusieurs ministères, ambassadeur, ministre, SG de la présidence de la République et président du Conseil constitutionnel".

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika avait adressé un message de condoléances à la famille du défunt dans lequel il a salué les qualités du regretté et sa longue expérience puisée de son militantisme au sein du Mouvement national et de la Guerre de libération.

Pour rappel, l'ancien président du Conseil constitutionnel, Abdelmalek Benhabylès, a été inhumé samedi au cimetière de Sid Naâmane à Bouzaréah en présence de Hauts responsables et des personnalités politiques et nationales outre ses proches.  

Bensalah salue le militantisme et les sacrifices de Abdelmalek Benhabylès
  Publié le : dimanche, 30 décembre 2018 10:28     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez