Education : le CNP finalise le cadre référentiel de compétences

Publié le : jeudi, 27 décembre 2018 11:34   Lu : 6 fois
Education : le CNP finalise le cadre référentiel de compétences

 

ALGER - Le Conseil national des programmes (CNP) a achevé récemment l'élaboration du cadre référentiel de compétences que l'élève doit acquérir dans chaque discipline et que ce document sera prêt à partir de janvier prochain, a indiqué, mercredi à Alger, la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit.

Destiné aux inspecteurs et professeurs, ce document permettra de "connaître les compétences et les connaissances que l'élève doit acquérir durant les trois cycles d'enseignement et dans toutes les matières dispensées", a-t-elle expliqué.

Evoquant le cycle primaire, la ministre a précisé que ce document, actuellement en phase d'impression, "facilitera le travail de l'enseignant pour connaître le niveau que doit atteindre l'élève en termes d'enseignements fondamentaux, à l'instar des mathématiques et langue arabe et pouvoir ainsi remédier aux lacunes de chaque élève, en prenant en considération la différenciation dans chaque classe".

Le cadre référentiel de compétences favorisera également la coordination entre les enseignants, plus particulièrement les nouveaux qui représentent plus de 30% du nombre total des professeurs, a-t-elle conclu.

Education : le CNP finalise le cadre référentiel de compétences
  Publié le : jeudi, 27 décembre 2018 11:34     Catégorie : Algérie     Lu : 6 foi (s)   Partagez