Installation du groupe parlementaire d'amitié "Algérie-Azerbaïdjan"

Publié le : lundi, 24 décembre 2018 17:59
Installation du groupe parlementaire d'amitié "Algérie-Azerbaïdjan"
Photo : Facebook @ApnCommunication

ALGER - Le groupe parlementaire d'amitié "Algérie-Azerbaïdjan" a été installé, lundi, au siège de l'Assemblée populaire nationale (APN) en vue de développer les relations bilatérales à travers les échanges parlementaires multidimensionnels, a indiqué un communiqué de l'APN.

La cérémonie d'installation a été présidée par Abderrazak Terbeche, vice-président de l'APN chargé des affaires extérieures, en présence de l'ambassadeur azerbaïdjanais à Alger, Maher Aliyev.

Intervenant à cette occasion, M. Terbeche a passé en revue "les relations bilatérales privilégiées", plaidant pour "davantage de rapprochement à travers l'échange d'expériences et d'expertises, notamment au niveau parlementaire".

Il a insisté, en outre, sur le rôle de la diplomatie parlementaire dans "la promotion du niveau de coopération, notamment après l'intérêt qui lui a été accordée dans la récente révision de la Constitution, initiée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika".


Lire aussi : Installation du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Espagne


"Les parlementaires des deux pays sont appelés à développer les relations bilatérales multidimensionnelles, notamment dans les domaines politique et socio-économique", a-t-il ajouté, estimant que les groupes parlementaires d'amitié constituaient "un espace adéquat pour approfondir le dialogue et la concertation au mieux des intérêts suprêmes des deux pays".

Pour sa part, le diplomate azerbaïdjanais a salué "la qualité des relations historiques qui lient les deux pays", saluant "les efforts consentis pour la promotion et la diversification de la coopération bilatérale au mieux des aspirations des deux pays à concrétiser davantage de réalisations communes".

Le président du groupe parlementaire a mis en avant le rôle des groupes parlementaires d'amitié dans "le renforcement de la coopération entre les institutions parlementaires et de l'esprit de solidarité auprès des peuples".

Installation du groupe parlementaire d'amitié "Algérie-Azerbaïdjan"
  Publié le : lundi, 24 décembre 2018 17:59     Catégorie : Algérie     Lu : 3 foi (s)   Partagez