5,8 milliards de dinars pour réaliser des maisons de l'environnement

Publié le : dimanche, 23 décembre 2018 12:58   Lu : 1 fois
5,8 milliards de dinars pour réaliser des maisons de l'environnement

ALGER - Une enveloppe financière de 5,8 milliards de dinars (mds) a été dégagée pour la réalisation de 48 maisons de l'environnement à travers le territoire national à l'horizon 2020, a indiqué samedi le Directeur de l'environnement au ministère de l'Environnement et des énergies renouvelables, Redouane Bentahar.

Lors d'un séminaire national des cadres de la Maison de l'environnement, présidé par la ministre de l'Environnement et des énergies renouvelables, Fatima Zohra Zerouati au siège du ministère, M. Bentahar a mis l'accent sur l'importance de ces maisons et leur rôle dans l'orientation des cadres de l'environnement au niveau local pour concrétiser la politique environnementale escomptée par le ministère, précisant que le nombre des maisons de l'environnement réceptionnées passera de 26 actuellement à 36 en 2019 et à 48 d'ici à 2020 pour être généralisé à travers tout le territoire national.

Le rôle de ces établissements porte sur la formation et la sensibilisation aux problèmes de l'environnement et des risques liés à la pollution et la concrétisation de tous les programmes liés à la formation pédagogique et la sensibilisation environnementale au profit des différents acteurs, notamment les associations, les scouts, les professionnels et les industriels, a précisé le responsable.


Lire aussi: Zerouati annonce une feuille de route pour la gestion des maisons de l'environnement


De son côté, Mme Zerouati a évoqué l'importance du rôle des maisons de l'environnement dans la sensibilisation de tous les intervenants dans le développement local pour concrétiser un développement durable basé sur l'économie circulaire, l'utilisation rationnelle de l'énergie, le développement des énergies renouvelables et l'exploitation des déchets en tant que matière première recyclable.

Elle a mis l'accent sur l'impératif d'une exploitation optimale des maisons de l'environnement qui doivent, a-t-elle dit, ouvrir leurs portes à tous les acteurs en matière d'environnement, notamment les professionnels, les industriels et les associations.

5,8 milliards de dinars pour réaliser des maisons de l'environnement
  Publié le : dimanche, 23 décembre 2018 12:58     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez