El Islah prêt à répondre à toute initiative politique unifiant les rangs de tous les Algériens

Publié le : dimanche, 23 décembre 2018 10:54   Lu : 3 fois

TIARET - Le président du Mouvement national d’El Islah, Filali Ghouini, a affirmé, samedi à Tiaret, que sa formation politique est prête à "répondre à toute initiative politique unifiant les rangs de tous les Algériens et soutenue par la direction politique du pays".

Au cours d’une rencontre avec le bureau de wilaya élargi du mouvement, Filali Ghouini a souligné que son parti participera au dialogue et au débat dans le cadre de l’initiative devant réunir tous les acteurs au niveau national.

Il a rappelé son soutien apporté au Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, afin de parachever son œuvre dans l’édification des institutions de l’Etat et de consolider la réconciliation nationale.

Le président d’El Islah a assuré que son parti adhérera à toute initiative politique ayant la capacité de traiter les différents dossiers économiques, politiques et sécuritaires, de réunifier les rangs des Algériens pour l’intérêt suprême du pays et de préserver la sécurité et la stabilité du pays.


Lire aussi: Ghouini : El-Islah appuiera toute initiative politique servant l'intérêt et la stabilité du pays


Abordant le phénomène de l’émigration clandestine, Filali Ghouini a estimé que le traitement de cette question "nécessite une approche commune et globale impliquant toutes les parties" - la famille, la société civile, les responsables et les jeunes-, appelant à y faire face et à lutter contre les réseaux tirant profit de la détresse des jeunes.

Le président d’El Islah a appelé le gouvernement à prendre des mesures pour réduire l’impact de la crise financière sur le citoyen, en organisant le marché et en maîtrisant les prix afin d’améliorer le niveau de vie du citoyen.

Filali Ghouini a, par ailleurs, appelé les élus et les responsables locaux à la cohésion et à la complémentarité en vue de réaliser le développement local, de régler les différends qui font perdre confiance au citoyen et de défendre les droits de ce dernier pour qu’il puisse participer au développement.

El Islah prêt à répondre à toute initiative politique unifiant les rangs de tous les Algériens
  Publié le : dimanche, 23 décembre 2018 10:54     Catégorie : Algérie     Lu : 3 foi (s)   Partagez