Le président tunisien reçoit les ministres de l'éducation de la région MENA

Publié le : samedi, 22 décembre 2018 16:06
Le président tunisien reçoit les ministres de l'éducation de la région MENA
Photo APS Archives

TUNIS - Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a reçu, vendredi, les ministres de l'éducation des pays de la région du Moyen Orient et de l'Afrique du Nord (MENA) dont la ministre de l'éducation nationale, Nouria Benghabrit et ce, dans le cadre de leur participation à une Conférence régionale sur la publication des rapports relatifs au développement et à l'éducation dans le monde et la région MENA en 2019.

S'exprimant à l'issue de cette rencontre, Mme. Benghabrit a estimé que cette rencontre "offre l'opportunité de proposer une approche prospective sur le Maghreb  et permet de présenter le rapport de la Banque mondiale (BM) consolidant les réformes opérées par les Etats et conférant davantage de crédibilité au partenariat mutuel".

La rencontre a porté, également, sur la prise en charge des jeunes dans la région, à travers la création à l'horizon 2050 de millions d'emplois en vue de répondre aux besoins de leurs citoyens, selon les estimations de la BM.

A cette occasion, la BM a réitéré son souci de coopérer avec les pays de la région dans le but d'élaborer un plan d'action commun et ambitieux visant à assurer un climat socio-économique développé en vue de permettre aux nouvelles générations d'avoir accès aux nouvelles connaissances nécessaires en termes d'économie numérique pour mieux s'adapter aux mutations accélérées en termes de nature de travail à même de contribuer efficacement à la réalisation du développement durable dans leur pays.

Pour rappel, Mme. Benghabrit avait participé à Tunis à une rencontre régionale sur "la publication des deux rapports relatifs au développement et à l'éducation dans le monde et la région MENA en 2019".

Le président tunisien reçoit les ministres de l'éducation de la région MENA
  Publié le : samedi, 22 décembre 2018 16:06     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez