Ouyahia s'entretient avec son homologue sud-coréen

Publié le : lundi, 17 décembre 2018 11:25   Lu : 2 fois
Ouyahia s'entretient avec son homologue sud-coréen
Photo APS

ALGER - Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, s'est entretenu lundi à Alger avec son homologue sud-coréen, Lee Nak-yon, en visite officielle de trois jours en Algérie.

L'entretien qui a eu lieu au Palais du Gouvernement, s'est élargi par la suite aux membres des délégations des deux pays.

Ont pris part à ces entretiens, côté algérien, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, et le ministre de l'Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, et, côté sud-coréen, les membres de la délégation accompagnant le Premier ministre, Lee Nak-yon.


Lire aussi: Le Premier ministre de la République de Corée en visite officielle dimanche à Alger


La visite du PM sud-coréen en Algérie s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations d'amitié et de coopération entre les deux pays, liés par une Déclaration de partenariat stratégique signée en 2006 entre le président de la République, Abdelaziz Bouteflika et son homologue sud-coréen.

Elle sera consacrée à l'examen des relations bilatérales et des voies et moyens de raffermir davantage le partenariat bilatéral et offrira, par ailleurs, l'occasion aux deux parties d'échanger les points de vue sur des questions régionales et internationales d'intérêt commun.

La cinquième session du Conseil d'affaires algéro-coréen s'est tenue également en marge de cette visite.

Ouyahia s'entretient avec son homologue sud-coréen
  Publié le : lundi, 17 décembre 2018 11:25     Catégorie : Algérie     Lu : 2 foi (s)   Partagez