Ghouini appelle à la préservation de la stabilité institutionnelle

Publié le : samedi, 01 décembre 2018 16:58

ALGER - Le président du mouvement El Islah, Fillali Ghouini a appelé, samedi à Alger, à la préservation de la stabilité institutionnelle et à la valorisation des acquis pour la poursuite du processus et gagner le véritable pari économique.

L'Algérie a besoin de la stabilité institutionnelle, de la valorisation de tous les acquis réalisés et de la poursuite du processus dans une cohérence nationale, afin de gagner le pari du développement global et réaliser une véritable relance économique à même de la faire sortir de la dépendance aux recettes pétrolières et gazières, à la sphère de l'investissement, des énergies renouvelables et des projets durables", a déclaré M. Ghouini lors des travaux d'ouverture de la session ordinaire du Bureau politique de sa formation politique.

"La capacité des Algériens est avérée à réussir, à dépasser cette difficile conjoncture et à relever les défis, en tirant les enseignements et leçons du passé pour fortifier le front interne", a-t-il affirmé mettant en avant "la foi inébranlable en Dieu le Tout-Puissant et la grande confiance du peuple algérien à réaliser le développement globale en mettant en échec les plans des comploteurs contre le pays".

Le mouvement El Islah et ses militants sont au premier rang de la défense des institutions de l'Etat, de la société et du projet civilisationnel de l'Algérie et ne se laisseront jamais entrainer vers "une autre démarche qui fera régresser l'Algérie aussi fascinateurs que soient ses slogans, à l'instar d'assemblée constituante ou étape de transition".


Lire aussi :  El-Islah poursuivra ses missions politiques constitutionnelles avec sérieux et responsabilité


"L'heure est au travail sur terrain en prévision de la prochaine échéance présidentielle, après que la position du Mouvement en faveur de la candidature du président de la République, le moudjahid Abdelaziz Bouteflika", a dit M. Ghouini ajoutant que la direction du parti en collaboration avec les militants doivent redoubler d'efforts, à travers des sorties de proximité pour rallier davantage de soutien populaire et mieux préparer ce rendez-vous, d'une part et mobiliser les citoyens pour lutter contre le désespoir, l'indifférence et la réticence à s'exprimer, d'autre part".

Il a plaidé, dans ce sens, pour l'élargissement de la participation à la prochaine présidentielle" par respect de l'opération électorale que nous veillons, a-t-il dit, à ce qu'elle ait lieu dans les délais impartis en consolidation du processus démocratique et de l'Etat de droit et des libertés.

Il a appelé M. Ghouini tous les acteurs du processus électoral et les différentes parties concernées à adopter "des pratiques démocratiques saines pour conforter la sécurité et la stabilité en Algérie et resserrer davantage les rangs des Algériens pour relever les défis et faire face aux complots qui ciblent la sécurité de l'Algérie et l'unité de son peuple".

Par ailleurs, le président du mouvement El Islah s'est félicité du climat économique général qui assure les conditions à même de réaliser un élan économique prometteur, particulièrement la sécurité, la stabilité institutionnelle et la modernisation des infrastructures.

Ghouini appelle à la préservation de la stabilité institutionnelle
  Publié le : samedi, 01 décembre 2018 16:58     Catégorie : Algérie     Lu : 5 foi (s)   Partagez