Création d'une instance des femmes progressistes du RCD

Publié le : samedi, 24 novembre 2018 16:29

ALGER - Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a décidé samedi de créer une instance des femmes progressistes avec pour objectif d'"organiser les luttes et impulser les combats en faveur de l’égalité en droits", selon le président du parti, Mohcine Belabbas.

Intervenant à l’ouverture du congrès constitutif des femmes progressistes du RCD, M. Belabbas a indiqué que la tenue de cette rencontre constitue un "moment fort" dans la vie du parti, soulignant que la création de cette instance "vient concrétiser une des recommandations du dernier congrès du RCD".

"Il s’agit pour cette nouvelle instance d’initier et de participer à l’élaboration des politiques sur les difficultés et les enjeux sociaux et économiques qui concernent la vie des femmes", a-t-il précisé, relevant que "dans cette optique, le volet de la sensibilisation, qui a pour objectif de faire progresser la prise de conscience collective dans le sens de l’égalité et de la justice, doit être encadré, suivi et évalué régulièrement".

Pour le président du RCD, "le temps est à la vigilance et à la participation de toutes les Algériennes et de tous les Algériens dans les mobilisations et les luttes pacifiques pour les libertés publiques et syndicales afin de renforcer les segments d’émancipation et de progrès".

Par ailleurs, s’exprimant lors d’un point de presse en marge de ce congrès, M. Belabbas a indiqué, au sujet de l’appel du RCD à la parité hommes et femmes dans tous les domaines, y compris dans l’héritage, que son parti "assume totalement ses engagements, car il a toujours prôné l’égalité entre les deux sexes en droits et en devoirs".

A une question sur la participation du RCD à l’élection présidentielle de 2019, M. Belabbas a indiqué qu’il "ne lui appartient pas personnellement de trancher définitivement la question", relevant, toutefois, que "la question a été abordée lors du dernier Conseil national du parti en septembre dernier".

Création d'une instance des femmes progressistes du RCD
  Publié le : samedi, 24 novembre 2018 16:29     Catégorie : Algérie     Lu : 11 foi (s)   Partagez