L'Algérie fait un don de cinq autocars de fabrication nationale au Niger

Publié le : jeudi, 15 novembre 2018 08:49
L'Algérie fait un don de cinq autocars de fabrication nationale au Niger

NIAMEY - L’Algérie a fait un don de cinq autocars de fabrication nationale au Niger pour répondre aux besoins des autorités et en soutien aux populations du Nord de ce pays.

Ce don a été acheminé jusqu’à Agadez par d’importants moyens mobilisés par les autorités algériennes. Les cinq autocars ont été réceptionnés, ce jour, par le Gouverneur de la région d’Agadez au nom du gouvernement nigérien.

Dans ce cadre, une cérémonie officielle a été organisée au siège du ministère nigérien des Affaires étrangères en présence de l’ambassadeur d’Algérie au Niger, de hauts responsables nigériens, dont des membres du gouvernement, notamment le ministre à la Présidence de la République, Mansour Hadj Dodo, le ministre de l’Industrie, Mallam Zaneidou Amirou, et la ministre déléguée chargée de l’Intégration africaine, Lamido Ousseini Salamatou Bala Goga.


Lire aussi: L'Algérie octroie une aide humanitaire d'urgence de 30 tonnes au Niger


Pour rappel, l’Algérie a déjà apporté, en diverses occasions, son soutien au Niger dans le cadre de sa tradition de solidarité agissante en direction de ce pays frère et voisin, notamment en équipements, produits alimentaires et médicaments, destinés aux populations nigériennes, en particulier, celles du Nord qui fait face aux difficultés engendrées, entre autres, par le phénomène de la migration clandestine.

C’est ainsi que 200 tentes d’une capacité d’hébergement de 2 400 places ont été offertes à la région d’Agadez, qui a bénéficié en juillet 2015, en août 2017 et en août 2018, de trois aides humanitaires, totalisant 80 tonnes.

Auparavant, et pour venir en aide aux refugiés de Diffa à la frontière entre le Niger et le Nigeria, l’Algérie a fourni, en janvier 2015, une assistance humanitaire de 250 tonnes de vivres. Tout comme lors des inondations de 2013, l’Algérie a fourni au Niger 65 tonnes de denrées alimentaires et de médicaments.

L'Algérie fait un don de cinq autocars de fabrication nationale au Niger
  Publié le : jeudi, 15 novembre 2018 08:49     Catégorie : Algérie     Lu : 3 foi (s)   Partagez