Agression israélienne contre la Palestine: Sit-in de soutien à Ghaza organisé par le MSP

Publié le : mercredi, 14 novembre 2018 11:36

ALGER - Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a observé, mardi à Alger, un sit-in de solidarité et de soutien à la Bande de Ghaza, suite à la dernière agression israélienne qui a fait de nombreux morts et blessés.

"Nous assistons aujourd'hui à un développement intéressant dans la Bande de Ghaza, marqué par les frappes menées par la résistance palestinienne contre l'occupation israélienne", a indiqué le secrétaire national chargé de la Palestine, Ahmed Brahimi,réitérant, par ailleurs, le soutien indéfectible du MSP à la cause palestinienne.

De son côté, le chef du bureau de la wilaya d'Alger du MSP, Abdelkrim Dahmane a rappelé "le soutien de l'Algérie et à sa tête le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au peuple palestinien".

Pour sa part, le président du MSP, Abderrazak Mokri a dénoncé l'agression israélienne contre la Bande de Ghaza, ajoutant que le MSP "apporte son soutien à la cause palestinienne et se considère, de ce fait, partenaire dans la libération, une position reconnue par les dirigeants de la glorieuse résistance palestinienne".

Le sit-in de solidarité a été réhaussé par la présence de Sami Abou Zahri, représentant du mouvement palestinien Hamas, qui effectue sa 2ème visite en Algérie, indiquant que "la résistance n'a attendu que quelques heures pour riposter à l'ennemi sioniste" qui a tué sept palestiniens, lors de l'assaut terrestre des forces d'occupation israélienne lancé, dimanche soir, sur Ghaza".

Le représentant palestinien a appelé la Nation arabo-musulmane à "accomplir son devoir en soutenant Ghaza".

Selon des sources palestiniennes, sept (7) palestiniens ont été tués et au moins sept (7) autres ont été blessés lors de frappes aériennes israéliennes ayant ciblé un groupe de palestiniens à l'est de Khan Younès, alors que les raids qui se sont poursuivis, hier lundi, sur plusieurs régions, ont fait trois (3) morts et huit (8) autres blessés palestiniens.

Un Palestinien a été tué, tôt mardi, dans la Bande de Ghaza par une frappe israélienne.

Les dernières frappes israéliennes ont réduit à l'état de ruines, le siège de la télévision de Hamas.

L'aviation militaire israélienne a également ciblé deux maisons dans les villes de Rafah et de Khan Younès, sans faire de victimes.

Agression israélienne contre la Palestine: Sit-in de soutien à Ghaza organisé par le MSP
  Publié le : mercredi, 14 novembre 2018 11:36     Catégorie : Algérie     Lu : 6 foi (s)   Partagez