Claudia Roth: l'Algérie est en mesure de jouer un grand rôle dans la stabilité de la région

Publié le : lundi, 12 novembre 2018 11:45   Lu : 10 fois

ALGER - La vice-présidente du Parlement allemand (Bundstag), Claudia Roth a mis en avant, lundi à Alger, le "rôle que peut jouer l'Algérie pour réaliser la stabilité" dans la région.

Dans une déclaration à la presse au terme d'une audience que lui a accordée, le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, Mme. Roth a précisé que l'Algérie pourrait "jouer un rôle important dans la stabilité de sa région qui connait plusieurs crises".

Dans un autre contexte, la vice-présidente de la chambre basse du Parlement allemand a souligné l'impératif de "construire des ponts" entre l'Algérie et l'Allemagne, de renforcer la coopération entre les deux pays et de l'élargir à d'autres domaines à l'instar de l'Enseignement supérieur, la Culture et la société civile, estimant que la Méditerranée "constitue un pont à même de consolider la coopération bilatérale".

Les deux parties ont évoqué, lors de cet entretien, le Centenaire de l'armistice de la Première Guerre Mondiale, qui constitue aussi pour l'Allemagne  l'anniversaire de l'octroi du droit de vote à la femme, a indiqué Mme Roth, mettent en avant, à ce propos, la nécessaire implication de la femme dans la vie politique et la consolidation de sa présence dans les assemblées élues ainsi que dans d'autres secteurs "afin de lui permettre d'endosser un rôle plus important".

Claudia Roth: l'Algérie est en mesure de jouer un grand rôle dans la stabilité de la région
  Publié le : lundi, 12 novembre 2018 11:45     Catégorie : Algérie     Lu : 10 foi (s)   Partagez