Ghouini appelle la population à adhérer en masse à la prochaine opération électorale

Publié le : samedi, 10 novembre 2018 15:36

MEDEA - Le président du Mouvement El-Islah, Filali Ghouini, a appelé, samedi à partir de Médéa, la population à "s’impliquer et à adhérer en masse à la prochaine opération électorale".

S’exprimant à l’occasion d’une rencontre avec les cadres et militants de son parti, organisée à la salle de cinéma de la ville de Beni-Slimane (est de Médéa), Filali Ghouini a affirmé qu’une "forte implication du citoyen peut contribuer à faire aboutir le processus de partenariat politique national susceptible de parvenir à un large consensus autour des grandes questions qui engagent l’avenir du pays et de la société".

Il a plaidé, à cet égard, pour la multiplication des actions en faveur des compétences installées à l’étranger, appelant le gouvernement à "tout mettre en œuvre afin de faciliter le retour au pays des compétences qui participent actuellement au développement des pays d’accueil et les encourager à mettre leur savoir-faire au profit de l’Algérie".


Lire aussi :  Le Mouvement El-Islah annonce son soutien au président Bouteflika pour la poursuite du processus de développement


Saluant les décisions de lever le gel sur un nombre important de projets, notamment dans les secteurs de l’éducation et la santé, le président du Mouvement El-Islah a exhorté, toutefois, le gouvernement à mettre en place une nouvelle politique d’emploi à même de "protéger les catégories névralgiques", en privilégiant le système d’emploi "fixe et stable" pour assurer "plus de justice sociale et de bien être aux citoyens".

Filali Ghouini a, à l'occasion, tenu à réitérer son appel pour la candidature du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, pour un cinquième mandat à la magistrature suprême du pays, estimant qu’une telle candidature est "un garant pour la préservation des acquis de la politique de réconciliation nationale conduite par le Président".

Il a expliqué, à ce propos, que l’option de soutien à un nouveau mandat du Président de la République "traduit la confiance du mouvement en la capacité du Président à poursuivre le processus de stabilité et de développement du pays".

Ghouini appelle la population à adhérer en masse à la prochaine opération électorale
  Publié le : samedi, 10 novembre 2018 15:36     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez