Bouira: 1.000 jeunes participent à la caravane "Mémoire et histoire"  

Publié le : jeudi, 01 novembre 2018 16:41   Lu : 9 fois

BOUIRA- Mille (1.000) jeunes ont pris part à la caravane "Mémoire et histoire", dont le coup d'envoi a été donné jeudi à Bouira par les autorités locales de la wilaya dans le cadre des festivités officielles célébrant le 64ème anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale.

"Un millier de jeunes participent à cette caravane qui se dirigera vers Alger pour la visite du musée de l'Armée nationale populaire (ANP) et celui du Moudjahid à Riad El-Fath", a expliqué à l'APS, le directeur de l'Office des établissements de jeunes (ODEJ) de Bouira, Hemmal Houcine, organisateur de l'évènement.

Le coup d'envoi de cette caravane a été donné par le premier magistrat de la wilaya, Mustapha Limani, devant le siège de la wilaya de Bouira, dans une ambiance festive et en présence d'un public nombreux. 

"Il s'agit d'une activité importante, qui a pour but de faire connaître aux jeunes l'histoire de la Révolution algérienne", a expliqué le responsable.

La visite du musée du Moudjahid permettra aux jeunes participants de découvrir aussi les sacrifices du peuple algérien, notamment des martyrs et des moudjahidine, durant l'époque coloniale", a-t-il ajouté.

Toujours dans le cadre des festivités du 1er Novembre, les autorités locales ont procédé à l'inauguration d'une nouvelle maison de jeunes au niveau du chef-lieu de la wilaya, une structure d'une capacité de 100 lits, 

baptisée du nom du Moudjahid décédé Ghani Mohammed Achour.

Après avoir donné le coup d'envoi des activités des établissements de jeunes et des associations locales, M. Limani a procédé aussi à l'ouverture d'un salon locale des arts plastiques auquel une trentaine d'artistes prennent part, selon les détails fournis par M. Hemmal.

Bouira: 1.000 jeunes participent à la caravane "Mémoire et histoire"  
  Publié le : jeudi, 01 novembre 2018 16:41     Catégorie : Algérie     Lu : 9 foi (s)   Partagez