Ghouini : dynamiser le rôle du citoyen dans la prise de décisions liées au développement local

Publié le : samedi, 27 octobre 2018 16:09

OUARGLA - Le président du Mouvement El-Islah, Filali Ghouini, a appelé, samedi depuis Ouargla, à "dynamiser le rôle du citoyen dans la prise de décisions afférentes au développement local".

S’exprimant lors d’une rencontre avec les militants de son parti, tenue à la maison de la culture Moufdi Zakaria, à Ouargla, M. Ghouini a affirmé qu’ il appartenait au citoyen de "s’impliquer effectivement dans la prise de décisions inhérentes au développement local adoptées par les assemblées élues, communales et APW, consacrant l’intérêt général".

Le président du Mouvement El-Islah a, à ce titre, mis l’accent sur "la nécessaire présence des citoyens aux assemblées pour soulever leurs préoccupations, avancer leurs suggestions et s’enquérir des éventualités dans le cadre de la consécration de la transparence".

Le Mouvement EL-Islah, a-t-il indiqué, estime que la réconciliation nationale "est le plus grand acquis réalisé par le peuple algérien, aux côtés d’autres acquis concrétisés dans les différents volets de développement".

Soulignant l’importance de trouver des solutions possibles pour la consécration de l’équilibre de développement entre différentes régions du pays, Filali Ghouini a plaidé pour la consolidation des programmes visant la diversification de l’économie nationale hors-hydrocarbures.


Lire aussi : Ghouini : le mouvement El Islah porteur d’une "approche complémentaire garantissant le développement local"


"La promotion de l’investissement dans les secteurs stratégiques, à l’instar de l’industrie, l’agriculture et le tourisme est susceptible de créer une valeur ajoutée à l’économie nationale et de générer des nouvelles opportunités d’emplois", a-t-il avancé à ce propos.

Après avoir salué la mission assumée par la presse, le président de cette formation politique a relevé que cette dernière "est un partenaire essentiel", notamment dans la "transmission du vrai message" à l’opinion publique, avant d’appeler à "immuniser l’action journalistique et œuvrer à l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des personnels du secteur".

Le Président du Mouvement El-Islah a indiqué, au terme de son intervention, que son parti, qui a décidé de prendre part au prochain rendez-vous électoral, adopte "le modèle politique algérien et n’entend guère opter pour un modèle étranger", avant d’appeler à la consécration d’un front national pour sécuriser le pays et faire face aux différentes menaces.

Ghouini : dynamiser le rôle du citoyen dans la prise de décisions liées au développement local
  Publié le : samedi, 27 octobre 2018 16:09     Catégorie : Algérie     Lu : 2 foi (s)   Partagez