Décès du moudjahid Salah Rahmani, ancien directeur de l'Institut de la Magistrature de Bouzaréah

Publié le : dimanche, 21 octobre 2018 17:02   Lu : 17 fois

ALGER - L'ancien directeur de l'Institut de la Magistrature de Bouzaréah (Alger), le moudjahid Salah Rahmani est décédé, samedi, à l'âge de 82 ans, dans un hôpital en France, des suites d'une longue maladie, a-t-on appris dimanche auprès du ministère des Moudjahidine.

Né à Sétif, le défunt à rallié les rangs de l'Armée de libération nationale en tant qu'officier en 1957 au niveau de la Wilaya II historique où il a mené, aux côtés de ses compagnons de lutte, plusieurs batailles féroces contre l'occupation française. Blessé en 1959, le moudjahid a été emprisonné de 1960 jusqu'à la fin de 1961. Le défunt a poursuivi son combat jusqu'au recouvrement de la souveraineté nationale.

Après l'indépendance, Rahmani a poursuivi son parcours et son militantisme politique en occupant notamment plusieurs postes de responsabilité dont inspecteur général au ministère des Moudjahidine, conseiller à la Cour des comptes, directeur de l'Institut de la Magistrature à Bouzaréah et enfin directeur de projet d'appui et de réforme de la justice (2003-2008).

En cette douloureuse épreuve, le ministre des Moudjahidine a adressé à la famille du défunt et à ses compagnons de lutte ses condoléances les plus attristées, priant Dieu, Tout-Puissant, de le combler de ses bienfaits et de l'entourer de sa grâce éternelle.

La dépouille du moudjahid, Salah Rahmani, sera inhumé au cimetière de Sétif.

Décès du moudjahid Salah Rahmani, ancien directeur de l'Institut de la Magistrature de Bouzaréah
  Publié le : dimanche, 21 octobre 2018 17:02     Catégorie : Algérie     Lu : 17 foi (s)   Partagez