Print this page

Développement des zones frontalières: reprises des rencontres à huis clos

Publié le : dimanche, 14 octobre 2018 15:38   Lu : 5 fois
  • Partagez

ALGER Les travaux de la rencontre nationale sur l’aménagement et le développement des zones frontalières ont repris dimanche à Alger en ateliers qui se déroulent à huis clos.

Le premier atelier porte sur le thème l’organisation spatiale et la mise à niveau socio-économique durable des territoires frontaliers et le deuxième sur la gouvernance et les perspectives de développement transfrontalier.

A l’issue des travaux des deux ateliers, la rencontre nationale sur l’aménagement et le développement des zones frontalières sera couronnée en fin d’après-midi par des recommandations.

Au premier jour de cette rencontre, le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui, avait annoncé que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a consacré "un programme spécial de développement" en faveur des wilayas frontalières.

Ce programme sera financé par le Fonds de Développement des régions du Sud et la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, avait-il précisé.

Développement des zones frontalières: reprises des rencontres à huis clos
  Publié le : dimanche, 14 octobre 2018 15:38     Catégorie : Algérie     Lu : 5 foi (s)   Partagez