CNEC : Bounedjma souligne l’importance de la préservation de la stabilité dont jouit le pays

Publié le : samedi, 06 octobre 2018 17:36   Lu : 18 fois

AIN DEFLA - Le président de la Coordination nationale des Enfants des Chouhadas (CNEC), Khaled Bounedjma, a mis l’accent samedi à Aïn Defla, sur l’importance de la préservation de la stabilité dont jouit le pays, appelant à la mobilisation de tous pour la sauvegarde de cet "acquis ô combien précieux".

Présidant une rencontre de sensibilisation sur les défis que le pays se doit de surmonter, M.Bounedjma a appelé les enfants de chouhads à faire preuve de vigilance à l’égard de "ce qui se trame ça et là et qui est de nature à porter préjudice à la stabilité du pays".

Il a, dans ce cadre, soutenu que son organisation refusait toute décision qui pourrait permettre le retour des pieds noirs en Algérie. "Des centaines de milliers de martyrs se sont sacrifiés pour que le pays recouvre son indépendance et le fait que nous nous opposions au retour des harkis et des traîtres ( ) au pays constitue, pour nous, une preuve de fidélité pour les martyrs et un gage de stabilité pour le pays», a-t-il martelé à ce propos.

Pour le président de la CNEC, la repentance de l’ex- puissance coloniale n’aurait aucun sens sans un dédommagement correspondant au préjudice causé au peuple algérien, fustigeant dans la foulée "ceux qui recourent aux enfants de chouhadas pour ébranler la stabilité du pays".

Évoquant par ailleurs la crise qui secoue l’Assemblée Populaire Nationale (APN), il a affirmé que le soutien apporté par l’ONEC à Saïd Bouhadja résulte du fait qu’en "sus de sa qualité de moudjahid, cet homme est connu pour sa droiture et son amour du pays".

Tout en saluant le rôle joué par l’Armée nationale populaire dans la protection de l’intégrité territoriale du pays, il a réitéré le soutien des Enfants de Chouhadas au président de la République, émettant son souhait de le voir parachever le travail entamé depuis bientôt deux décennies.

CNEC : Bounedjma souligne l’importance de la préservation de la stabilité dont jouit le pays
  Publié le : samedi, 06 octobre 2018 17:36     Catégorie : Algérie     Lu : 18 foi (s)   Partagez