La 41ème session du Conseil général de l'OUSA jeudi à Alger

Publié le : mercredi, 26 septembre 2018 16:36
La 41ème session du Conseil général de l'OUSA jeudi à Alger

ALGER - La cérémonie solennelle d'ouverture de la 41ème session du Conseil général de l'Organisation de l'Unité syndicale africaine (OUSA) est prévue demain jeudi à Alger, a-t-on appris mercredi auprès de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA).

Organisée conjointement par l'UGTA et l'OUSA, cette 41ème session dont les travaux se tiennent à Alger du 22 au 29 septembre, est "consacrée spécialement en l'honneur du président de la République Abdelaziz Bouteflika", précise la même source, soulignant qu'une "Motion spéciale" sera remise au chef de l'Etat.

Selon le programme, la journée de ce mercredi est consacrée à la "Journée internationale de solidarité". La veille, il y a eu l'intervention du Commissaire à la paix et la sécurité de l'Union africaine, Smail Chergui, sur le rôle des syndicats pour la promotion de la paix et la sécurité. Un panel de discussion sur le syndicalisme international et les nouveaux défis de solidarité était aussi au programme.

Par ailleurs, l'adoption du rapport d'activité de la précédente session du Conseil général qui s'était tenue en 2017 à Bamako (Mali) ainsi que le plan stratégique et le rapport financier de l'OUSA sont inscrits à l'ordre du jour de cette session.

Le thème de la réunion de Bamako avait traité du "renforcement du Mouvement syndical panafricain pour l'avenir du travail et le développement inclusif durable en Afrique grâce au travail décent".

La 41ème session du Conseil général de l'OUSA jeudi à Alger
  Publié le : mercredi, 26 septembre 2018 16:36     Catégorie : Algérie     Lu : 15 foi (s)   Partagez