Bedoui salue le professionnalisme et la mobilisation face aux catastrophes naturelles

Publié le : samedi, 15 septembre 2018 10:38
Bedoui salue le professionnalisme et la mobilisation face aux catastrophes naturelles

JIJEL -  Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui  a salué samedi  à Jijel le corps de la protection civile pour "leurs professionnalisme et  mobilisation face aux catastrophes naturelles, et la lutte contre les feux de forêts".

Dans une déclaration faite en marge de l’inauguration d’une unité secondaire de la protection civile à Ouled Salah, baptisée au nom du feu moudjahid Keddid Mohamed Benali, dans la commune de Taher, le ministre a  valorisé "les capacités avérées et confirmées de la protection civile dans  la gestion des situations d’urgence et de catastrophes".

Il a dans ce contexte indiqué que la mobilisation du corps de la protection civile tant sur les plans humain que celui matériel et la célérité dans l’intervention  a considérablement contribuer à réduire les dégâts liés aux feux de forêts  à l’échelle nationale, indiquant que dans la wilaya de Jijel, le nombre d’incendies signalé cet été,  a baissé comparé à l’été dernier, grâce, a-t-il appuyé "à la mobilisation des éléments de la protection civile".

Le ministre a estimé que ce résultat était  "très positif" et est "le fruit d’une  coordination efficace  avec les pouvoirs publics" basée, a-t-il soutenu  sur l’organisation et l’anticipation.


Lire aussi: L'Etat accompagnera tous les citoyens victimes des catastrophes naturelles


M.Bedoui a dans ce sillage rappelé également les mesures dissuasives et répressives applicables contre les pyromanes et tous ceux qui mettent en danger le patrimoine forestier.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a entamé sa visite de deux jours dans la wilaya de Jijel en procédant à l’inauguration du salon d’honneur de l’aéroport Ferhat Abbas et a annoncé la réalisation d’une unité secondaire de la protection civile dans la localité de  Sidi Abdelaziz.  

M.Bedoui devra inspecter et inaugurer plusieurs structures relevant de son département dans douze communes de la wilaya avant de présider au chef-lieu de wilaya une rencontre avec les représentants de la société civile.

Bedoui salue le professionnalisme et la mobilisation face aux catastrophes naturelles
  Publié le : samedi, 15 septembre 2018 10:38     Catégorie : Algérie     Lu : 2 foi (s)   Partagez