La position de l’Algérie vis-à-vis de la cause palestinienne demeure forte

Publié le : samedi, 01 septembre 2018 19:07   Lu : 228 fois
La position de l’Algérie vis-à-vis de la cause palestinienne demeure forte

MASCARA- Le porte-parole du mouvement de résistance islamique palestinien (HAMAS), Sami Abou Zouhri a salué, samedi dans la wilaya de Mascara, la position algérienne vis-à-vis de la cause palestinienne qu’il a qualifiée de "distinguée" et de "forte".

Dans une déclaration à l’APS en marge d'une cérémonie de solidarité avec le peuple palestinien organisée, par le bureau de wilaya de l’association caritative "El Baraka", M. Abou Zouhri a souligné que les visites des dirigeants du Hamas en Algérie expriment la grande reconnaissance des Palestiniens de la position algérienne officielle et de son peuple envers la cause palestinienne, "qui demeure une position forte et distinguée". 

Le porte-parole du Hamas a déclaré "ma visite en Algérie intervient pour expliquer les enjeux et dangers auxquels fait face la cause palestinienne".


Lire aussi: L'Algérie et l'Afrique du Sud réaffirment leur soutien aux peuples sahraoui et palestinien


"La paix ne se fera pas au détriment de la résistance palestinienne qui poursuit ses préparatifs sans être affectée par le sujet"

Sami Abou Zouhri a estimé, dans ce sens, que l'annulation totale des aides des Etats unis d’Amérique à l’Office des secours et des travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) entre dans le cadre de "l'accord du siècle" lancé en exécution dernièrement par la proclamation d'El Qods occupée comme capitale de l'occupant Israélien et le transfert de l’ambassade US vers la ville sainte et aboutissant à la suppression des aides destinées aux réfugiés palestiniens via l’UNRWA.

Il a ajouté que le peuple palestinien est déterminé à rejeter cet accord notamment à travers des marches qui s’arrêteront que lorsqu'elles réaliseront leurs objectifs et le blocus d’Israël sur Ghazal sera brisé.

Au sujet d’apaisement dans le secteur de Ghazal, M. Abou Zouhir a souligné que les contacts à travers l'Organisation des Nations unies (ONU), l’Egypte et le Qatar se poursuivent et que Hamas traite la question suivant les intérêts du peuple palestinien.

Le bureau de wilaya de l’association caritative "El Baraka" dont le siège  est basé à Alger a organisé cette cérémonie de solidarité avec le peuple palestinien, présidée par son président, Ahmed Brahim, en présence de citoyens.

La position de l’Algérie vis-à-vis de la cause palestinienne demeure forte
  Publié le : samedi, 01 septembre 2018 19:07     Catégorie : Algérie     Lu : 228 foi (s)   Partagez