Décès de Kofi Annan: Bensalah signe le registre de condoléances au siège de l'ONU à Alger

Publié le : lundi, 27 août 2018 19:18   Lu : 9 fois
Décès de Kofi Annan: Bensalah signe le registre de condoléances au siège de l'ONU à Alger
Photo APS

ALGER - Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah a signé lundi au siège de l'Organisation des Nations unies (ONU) à Alger, le registre de condoléances au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, suite au décès de l'ancien Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies (ONU), Kofi Annan.

"C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Kofi Annan, ancien Secrétaire général de l'ONU qui a voué sa vie au service de la paix, de la sécurité et du développement international. En cette douloureuse circonstance, j'exprime, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika ainsi qu'au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel mes sincères condoléances à l'Organisation des Nation Unies et à la communauté internationale", a écrit M. Bensalah.


Lire aussi: Décès de Kofi Annan: Bensalah signe le registre de condoléances


"Prix Nobel de la paix, ce fin diplomate au riche parcours a marqué la scène politique régionale et internationale par les responsabilités qu'il a eu à assumer, notamment en tant que Secrétaire général de l'ONU ainsi que par ses efforts visant à la consolidation des idéaux de la paix, de la sécurité et du progrès dans le monde", a ajouté le président du Conseil de la nation.

"Homme de principe et brillant négociateur, la disparition de cette personnalité est une perte pour les Nations Unies et la communauté internationale", a-t-il ajouté.

"Le défunt est un modèle à suivre pour relever les défis et atteindre les objectifs tracés par la communauté internationale en matière de paix, de sécurité et de développement", a conclu M. Bensalah.

A rappeler que l'ancien Secrétaire général de l'ONU est décédé en Suisse le 18 août à l'âge de 80 ans des suite d'une longue maladie.

 

Décès de Kofi Annan: Bensalah signe le registre de condoléances au siège de l'ONU à Alger
  Publié le : lundi, 27 août 2018 19:18     Catégorie : Algérie     Lu : 9 foi (s)   Partagez