Le taux de réussite au baccalauréat en constante évolution ces dernières années

Publié le : mercredi, 25 juillet 2018 17:38   Lu : 2 fois
Le taux de réussite au baccalauréat en constante évolution ces dernières années

ALGER-La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit a indiqué, mercredi à Alger, que le taux de réussite au baccalauréat a enregistré "une constante évolution" ces dix dernières années, avec un taux de près de 56% cette année contre 32% en 2000.

Lors d'une cérémonie organisée en l'honneur des lauréats au baccalauréat à travers le territoire national, Mme Benghabrit a indiqué que "le taux de réussite au baccalauréat est en constante évolution, et ce sans rachat à l'instar d'autres pays", souhaitant que les résultats s'améliorent  davantage dans les prochaines années".

Rappelant que le taux de réussite au baccalauréat a avoisiné 56% cette année contre 32,3% en 2000, la ministre a souligné qu'une évaluation des résultats s'impose à la fin de chaque session pour apporter les rectifications nécessaires, citant les premiers ateliers d'évaluation des résultats du baccalauréat tenus les 18 et 19 juillet en cours.


Lire aussi: Les lauréats du baccalauréat 2018 honorés par le Premier ministre


Mme Benghabrit a appelé les lauréats au baccalauréat à prendre part aux grands chantiers engagés par l'Algérie, étant les futurs cadres qui ont pour mission édifier "une Algérie unie développée et prospère".

Par ailleurs, elle a souligné que le secteur veillera, à l'avenir, à améliorer les conditions de déroulement du baccalauréat et des autres examens nationaux, du point de vue des objectifs à atteindre, des performances à réaliser et des dépenses à rationnaliser, indiquant que des  opérations d'évaluation seront effectuées en concertation avec les partenaires à cet effet.

Le principal objectif du secteur est de hisser l'école algérienne, d'améliorer ses performances pour atteindre des niveaux supérieurs", a déclaré la première responsable du secteur.

Le secteur est déterminé à régler les problèmes socioprofessionnels des fonctionnaires à travers le dialogue avec les partenaires sociaux qui demeure "l'unique moyen pour régler les conflits".

"Défendre l'école publique gratuite et la qualité est "l'affaire de tous et une question qui concerne toute la corporation de l'éducation et toutes les forces vives de la Nation", a souligné la ministre.

Le taux de réussite au baccalauréat en constante évolution ces dernières années
  Publié le : mercredi, 25 juillet 2018 17:38     Catégorie : Algérie     Lu : 2 foi (s)   Partagez